Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
13 avril 2016

Vacances de Pâques

Bonjour vous..... Bien dormi??

Aujourd'hui petit résumé des vacances, ça vous va?

Comme à chaque fois, les congés scolaires, à la fois  me réjouissent et m'angoissent. Heureuse de retrouver à temps plein ma canaille et stressée à l'idée de l'occuper pendant des journées entières. De plus, pas de chance, on m'a demandé de remplacer une collègue absente et donc de travailler une nuit en plus qu'à l'accoutumée.... Bref.

La première semaine, nous avons passé un week-end dans un beau parc d'attractions aux Pays-Bas ( Efteling ). C'était vraiment féerique. Pour moi, rien n'a envier à Disney. Nous avons passé une nuit à l'hôtel qui était vraiment top. Bref, on a bien commencé les vacances.

De retour, les cloches de Pâques nous ont rendu une petite visite. Mentosframboise heureuse. Depuis, elle affiche un sourire chocolaté ( moi aussi ) ( mon popotin aussi ).

Passons.

Après ce beau et long week-end, Mentosframboise a participé à un stage de vélo. Elle s'y est super bien amusée et a perfectionné ses acquis de juillet ( elle en avait déjà fait un pendant les vacances d'été ). Dorénavant, elle maîtrise le freinage ce qui n'est pas négligeable.

Je suis en admiration devant cette petite fille qui est la mienne et qui, à bientôt 5 ans mais qui depuis déjà, l'âge de 3 ans participe à ces stages, où il y a beaucoup de monde et peut-être personne qu'elle ne connaisse. Aujourd'hui, elle est capable d'exprimer ce qu'elle ressent et c'est tout naturellement qu'elle m'a avoué être un peu stressée d'y participer car, elle n'y était plus allée depuis l'été passé et qu'elle ne connaîtrait probablement personne mais que d'un autre côté, elle était ravie et excitée de rencontrer de nouveaux copains et de nouvelles copines. C'est pas cool ça....

Le week-end suivant, nous sommes allé au musée d'histoires naturelles et à l'aquarium. C'était vraiment intéressant. La canaille a apprécié. Sympa aussi, le premier dimanche de chaque mois, certains musées sont gratuits.

La seconde semaine, ma Soeur Cruchot, Maminette et les autres sont revenus d'une semaine aux sports d'hiver. Les nains super heureux de se retrouver. Les soeurs aussi.

Nous avons eu de nouveau la visite des cloches ( elles ne nous lâchent plus ) chez Maminette. Nous entamons donc notre deuxième semaine sucrée. On frôle la crise de foie mais on s'en fout.

Nous avons passé une très belle journée ,de nouveau, dans un parc d'attractions, ma soeurette et moi discutant tranquillou, refaisant le monde ( hum hum ), critiquant et médisant notre entourage et nos proches,pendant que les enfants, eux, jouaient. Ils ont été comme d'habitude, gentils, polis. Rien à redire ( hum hum ).

S'en suit trois jours en tête-à-tête avec ma chérie. Moi, déclassée par mes nuits au boulot, elle, en forme par ces journées et ces nuits reposantes. Le décalage, bizarrement, ne s'est pas trop ressenti. Allez comprendre.

Nous avons clôturé ces congés par un week-end sympa. Une soirée raclette avec nos amis et leurs enfants, histoire de couper deux semaines de sucré avec du salé.

Pimentdoux a passé son samedi à courir derrière un ballon et moi à ne pas courir.

Le dimanche, nous avons profité d'une superbe journée pour aller visiter l'atomium, parcourir l'Europe au parc mini-Europe et apprendre le ciel au planétarium. Tout cela à BRUXELLES...... Même pas peur. Un peu quand même.....

Ce sont les dents cariées et les fesses potelées que nous avons reprit le chemin du quotidien.

Merci les cloches.....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce ne sont pas des vacances, c'est le bagne : plus une minute à rêvasser, à flemmarder, glandouiller ...<br /> <br /> Allez, Carole, avoue , c'est toi qui adores les parcs d'attractions et Mentosframboise te sert d'alibi pour les visiter tous !<br /> <br /> Maintenant que les vacances sont terminées vous allez pouvoir vous reposer un peu, ça doit faire du bien ...<br /> <br /> Bonne semaine et bisous .
Répondre
U
Eh beh dis donc les vacances chez vous c'est plus dynamique que le centre de loisirs!!! (je ne sais pas si on dit "centre de loisirs" en Belgique?? Cette fois à toi de chercher, non mais!!!!)<br /> <br /> Ici c'était beauuuuucoup plus calme. ... hormis un passage éclair chez Maman Chérie.....<br /> <br /> De gros bisous à tous et à bientôt!
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité