Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
18 décembre 2015

Week-end explosif....

Coucou vous....Comment va.....?

Il faut que je vous raconte notre petit week-end dernier.....

La semaine passée, nous sommes allé passer trois jours à la mer du nord. Une belle parenthèse dans notre quotidien. Nous avions loué un studio dans un chouette établissement qui avait l'avantage d'avoir plein de commodités pour les enfants et pour les autres aussi d'ailleurs. Une belle piscine ( chaude....), un centre bien-être avec sauna,hammam et bains à bulles et une IMMENSE plaine de jeux intérieure, ce qui n'est pas négligeable quand il pleut presque tout le temps ( la mer du nord pour rappel ). De plus, nous avions pris la demi-pension. Elle est pas belle la vie....

Bref, nous avons eu franchement bon.

Le dimanche, après avoir visité un magnifique aquarium sur la côte, nous avons repris le chemin du retour avec regret....

On aurait mieux fait de prolonger notre petit séjour.

Après deux heures et demie de route, nous voilà de retour dans notre patelin. Il faut aller acheter des fruits pour les collations de Mentosframboise qui retourne à l'école demain. Nous prenons donc, la direction du quartier où ouvrent les magasins le dimanche. Pimentdoux se gare à l'emplacement de l'arrêt d'autobus. Je lui fais remarquer que ce n'est pas bien et vu que ,dans notre couple c'est moi la chef, il redémarre aussitôt. Nous avançons au milieu des voitures mal garées  et Pimentdoux laisse traverser un piéton ( courtois est son deuxième prénom ) et là........BOUM.......

BOUM!!!!!!!! La maison juste à ma droite s'éffondre dans un bruit assourdissant. Notre voiture se retrouve recouverte d'une couche de poussières et de débris de verre. La fin. Des hurlements fusent dans tous les sens. Je crie à Pimentdoux de redémarrer. Mentosframboise pleure de toutes ses forces.

Un attentat???? A ce moment, nous le pensons.

Après quelques secondes?, minutes?, nous réalisons que ce n'est pas une attaque mais une explosion due à une fuite de gaz.

Les jambes, et le reste aussi d'ailleurs, tremblantes, nous assistons à une scène d'horreur. Toute la façade de la maison s'est écroulée laissant découvrir de jeunes enfants et des adultes coincés aux étages terrorisés évidemment. Et là, au milieu du chaos, un gars saute sur le tas de débris, pour tenter de sortir les enfants de cet enfer. Il est immédiatement suivi d'autres jeunes gens et ensemble, ils font une chaîne humaine et sortent un par un les enfants faisant abstraction du danger de ce qu'ils sont entrain de réaliser. Chapeau bas.

Vous savez quoi. Il n'y a eu que des blessés légers. Un miracle. Et vous savez quoi. Les personnes qui habitaient là, ce sont deux familles de Syriens. La poisse.

C'est pas incroyable?????

Les nuits d'après ont été difficiles pour Mentosframboise et moi. Pimentdoux a été très marqué aussi.

Nous avons cru que c'était la fin pour nous mais ce n'était pas notre heure vraisemblablement.

Ce qui me hante depuis, c'est d'imaginer ce que ressentent les personnes vivant dans un pays en guerre,d imaginer les détonations incessantes, d'imaginer la peur au creux du ventre, la sensation que cette fois c'est fini, d'imaginer que tout cela c'est leur quotidien, et bien, c'est juste inimaginable.

Voili voilà.

Petit conseil : ne jamais se mêler de la conduite de son cher et tendre.

Petite anecdote véridique : le policier qui nous a reçu pour prendre notre déposition pour les dégâts sur notre voiture, nous a demandé le numéro de la maison qui s'est écroulée..... Des fois, y a pas à dire, ils sont quand même franchement cons, vous trouvez pas?

Prenez soin de vous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ah oui en effet ça doit être plutôt impressionnant!!!! enfin risquer sa vie pour aller chercher des fruits pour sa progéniture, moi j'dis que c'est beau!!!!!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes à tous les trois.... J'espère qu'en 2016 on trouvera le moyen de se voir? De gros bisous.
Répondre
C
Et bien dis-donc, il s'en passe des choses chez vous ! Je viens de regarder les photos et une vidéo sur Google, c'est impressionnant ...<br /> <br /> Mentos Framboise doit être en vacances et Piment-Doux et toi occupés à chercher frénétiquement les derniers cadeaux, installer le sapin, dévaliser la pharmacie (cachets pour la digestion, le foie, les maux de tête etc...) . Bref, préparer Noël, quoi !<br /> <br /> Passez de bonnes fêtes et baisers à tous les trois .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité