Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
23 novembre 2015

Epouvantée mais pas que....

Coucou vous.....

Je vous écris le ventre noué par la peur.... Ce matin, j'ai été déposer ma Mentosframboise à l'école comme si de rien n'était, comme si la menace ne pesait pas sur nous. Pourtant Bruxelles, capitale de mon petit pays est prié de se faire oublier. Point de métro point d'école pour les petits élèves Bruxellois. Et nous? La menace n'a pas de frontière....( surtout dans le même pays... ).

Voilà, je ne sais pour quelle obscure raison j'ai tout de même mis ma Mentosframboise à l'école. Arrivé dans sa classe j'ai vite constaté que beaucoup de ses petits camarades étaient absents. Épidémie de grippe ou trop grosse peur? Je devine la réponse.....

Et moi, petit être angoissé à l'idée de la mort subite du nourrisson ( elle a 4 ans et demi ), terrorisée à l'idée qu'elle avale de travers, horrifiée quand elle se balance sur la balançoire, moi la personne la plus flippé au monde, dans une période de menace imminente, à un moment où la trouille a gagné le ventre de la majorité de la population, eh bien moi je conduis mon enfant chéri à l'école comme si de rien n'était.

J'entame ma deuxième phalange et j'ai déjà été 6 fois à la toilette.

Je dois faire quoi? Aller la rechercher illico presto et la renfermer à double tour à la maison?

Je dois faire quoi? Lui expliquer que finalement l'école s'est trop nul, qu'on y foutra plus les pieds avant longtemps?

Et puis dans la foulée je vais donner mon pré-avis à mon employeur, trop risqué de travailler, de surcroît dans un quartier peu recommandable, et pour couronner le tout, la nuit, SEULE. En ce qui concerne  Pimentdoux c'est déjà fait..... J'vous l'avais dit que c'était hipipip hourra pour les chômeurs.... Ils s'en donnent à coeur joie des " même pas peur " les chômeurs.....

Comme ça on reste tranquilou à la maison à attendre que ça se passe.....

C'est pas possible, hein?

Non, c'est pas possible.

Bon, alors on va se calmer. On va se poser. On va essayer de ne pas céder à la panique. On va rester vigilants le plus possible. On va pas prendre plus de risques qu'il ne faut. On va faire attention mais on va continuer à vivre.

Et puis? On va participer activement à éradiquer cette vermine, ces salopards. Chacun à sa mesure. Les politiciens en politiquant ( hum hum ), la police en nous protégeant le mieux qu'ils peuvent,.... Et nous, petits citoyens sans grand moyen? En véhiculant de la bienveillance. En ne laissant pas les agitateurs et les imbéciles proliférer des messages de haine, de la haine banalisée et approuvée par beaucoup et laissant indifférents beaucoup d'autres. Il me semble que l'on a le devoir d'empêcher certaines personnes ignorantes pour la plupart de proclamer des messages qui renforcent la peur, la haine de l'autre. Je suis abasourdie par certains dires sur les migrants, sur les musulmans. C'est le but de ces fous furieux. Nous monter les uns contre les autres.

Trop de personnes pensent que Facebook est une chaîne d'informations tout à fait fiable. C'est l'ignorance et la propagande qui mènent au chaos. Je n'ai plus envie d'écouter ou de lire des propos stupides et haineux. Je veux réagir sans retenue face à de telles calomnies. Ne laissons pas l'histoire se répéter. Restons unis et solidaires face aux monstres. Faisons barrage, ensemble. Avec des armes( des vrais qui font mal, pas des fleurs....) mais aussi en éduquant. Pas que les enfants.....

On a tous un objectif commun, toutes races, toutes religions confondues : vivre en paix et en sécurité. On veut tous, catholiques, gros, juifs, musulmans, petits, beaux, laids, cons, migrants, voir grandir nos enfants dans un monde bienveillant. On va pas se laisser emmerder par ces racailles sans foi ni loi.

Soyons plus malins et ne tombons pas dans les pièges dans lesquels ils souhaitent nous pousser.

Et vous, les musulmans, vous les " types maghrébins " ne vous offusquez pas sur les regards peut-être plus méfiants que l'on vous portera. Soyez indulgents et patients lorsque l'on vous demandera plus facilement vos papiers. N'oubliez pas que les monstres prennent votre apparence et parlent votre langue. Difficile parfois de faire la distinction. Il faudra passer par là pour les vaincre alors pardonnez ces comportements qui vous semblent injustes et qui le sont.

Voili voilà. je vous laisse, j'ai un bunker à terminer.

Prenez- soin de vous et vice versa.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité