Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
25 mars 2015

Introspection et en voie de changement....

Cela fait déjà un bon moment que j'y pense et que je tente d'y remédier sans y arriver.

Je sais pourtant, pertinemment et c'est navrant que la vie serait bien plus douce ainsi. Forcément.

Comment? Sans râler.

Une vie sans pester, du moins en rouspétant beaucoup moins. Uniquement lorsque c'est indispensable.

Eh oui, les amis, la ronchonnerie fait partie de mes rares défauts ( oui, rares ). A propos de tout et au sujet de tous. Rien n'y personne n'échappe à mon jugement et à mes commentaires, certes, avisés ( si si ). J'excelle en la matière.

Bon plus sérieusement et si je me montre honnête avec vous et surtout avec moi-même, je peux me montrer d'une intransigeance effroyable. Avec les autres, bien entendu. Pas avec moi, faut pas exagérer, quand même.

Un réflexe pour ainsi dire.

Ce comportement est fort répandu. Beaucoup de mes congénères se comportent de la sorte. Pour preuve, la plupart de mes échanges avec les autres tournent autour de cela. Râler en coeur est bien plus agréable. Tout y passe, la politique, la météo, la famille, les collègues, les enfants ( essentiellement ceux des autres...) . Bref, TOUT.

Il faut bien admettre que les raisons sont nombreuses pour nous mettre de mauvaise humeur. Mais, tout bien réfléchi, est-ce que cela en vaut toujours bien la peine?

Est-ce que le gouvernement actuel, la pluie qui tombe, la mauvaise habitude qu'a Mentosframboise qui consiste à laisser tomber son manteau là où elle se trouve méritent de se mettre dans des états d'irritation tel?

Est-ce que le fait de choisir systématiquement la mauvaise file au supermarché explique un début d'ulcère à l'estomac?

Peut-être que non, au fond.....

La vie ne serait-elle pas plus agréable si nous avions la sagesse de relativiser des évènements qui sont dans l'absolu anodins?

Lorsque je prend conscience du temps passé à ruminer, à me plaindre de tout et de tous, j'en ai le tournis. Je ne dis pas que râler n'a pas d'utilité. C'est un sentiment qui, parfois, peut procurer un certain soulagement, mais seulement à petite dose, sans sombrer dans un mode de fonctionnement. En ce qui me concerne, c'est le cas.

Je commence à réaliser que cette façon d'être doit être épuisante pour mon entourage. Pour moi aussi.

J'ai donc décidé de travailler mon travers pour redevenir une personne agréable et positive pour les autres. Pour moi-même aussi.

Je vais tenter la méthode inverse, celle qui tente à voir le positif, à apprécier le beau de ma vie et il y en a un du beau dans mon existence.

A bon entendeur.

Bonne semaine à vous les amis.

Grincheux bientôt Joyeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien vu Fille Chérie, enfin un domaine où je peux briller par la rapidité ! D'ailleurs mon ambition est d'arriver à répondre à Carole à la minute même où elle cliquera pour envoyer son message ...<br /> <br /> Bonne journée à tous .
Répondre
U
Hé Maman, tu essaies de battre ton propre record de rapidité et de réactivité??!!!<br /> <br /> Bisous à tous!
Répondre
C
Tu vas penser que je passe ma vie devant mon ordinateur : 8 minutes que tu as posté ton billet !!! Non, j'ai aussi d'autres occupations dans la journée : téléphoner, prendre l'air du Supermarché du coin, bavarder avec les uns ou les autres, et même un peu de ménage (à dose homéopathique) ...<br /> <br /> Râleuse, toi ? je n'en crois pas un mot ! Tout au plus tu dois juste avoir quelques "mouvements d'humeur" justifiés .<br /> <br /> Je t'embrasse, et s'il faut choisir un nain à son image, j'hésite entre Simplet et Dormeur (pour moi, évidemment) .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité