Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
11 mars 2015

Ses pieds

J'aime tout chez elle.

Ses cheveux, ses grands yeux doux et foncés, son petit nez, la douceur de sa peau, j'aime tout.

Mais....alors, j'éprouve une véritable fascination pour ses petits petons. Je passe un temps considérable à les observer et à chaque fois, ça me fait le même effet. Je fond ( on se comprend ). Quoi de plus attendrissant que les panards d'un petit polisson? Un pot de nutella? Peut-être.... A égalité on va dire ( hum hum ).

Ceux de ma Mentosframboise, ils sont carrés, petits et larges ( abstenez-vous de vos pensées désobligeantes, voulez-vous ). Parfois, ils sont colorés. Mademoiselle aime peinturer ses minis ongles de rose. Le séchage, pour elle, ressemble à une séance de torture, mais l'idée du résultat l'emporte sur l'envie de bouger.

Ses petits pieds, toute une histoire...

Souvent, je me prends, à les imaginer, plus tard, tout au long de sa longue et belle vie, je l'espère ( je le veux ) ( il en sera ainsi ).

Je les imagine, courir, sauter sur un et puis sur l'autre. Je les imagine taper dans un ballon ou dans un tibia, selon l'humeur, dans une cour de récré.

Je les imagine revenir sur leurs pointes, silencieusement, tentant d'échapper aux remontrances de ses parents pour cause de non-respect du couvre-feu.

Je les imagine douloureux, rempli de cloches d'avoir trop dansé.

Je les imagine déterminés et révoltés, tapant très fort au sol manifestant leur mécontentement.

Je les imagine bronzés et collés de sable attendant la vague pour sauter dedans.

Je les imagine pressés, courant derrière un bus, un train, un marchand de glaces ambulant.

Je les imagine parcourir le monde.

Je les imagine serrés dans de jolies sandales blanches prêts à dire oui amoureusement à une autre paire un peu plus poilue ( peut-être pas tant que cela....).

Je les imagine un peu gonflés ramenant 3 kilos et des poussières de bonheur dans leur petite chaumière.

Je les imagine courir  derrière ces mêmes 3 kilos et des poussières + 7 kilos.

Je les imagine fatigués, posés sur une vieille dame heureuse de les caresser encore.

Je les imagine solides, bien dans leurs pompes, toujours prêts à se lever.

Je ferais tout pour qu'il en soit ainsi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Carole ! Les réflexions que t'inspirent les pieds de Mentosframboise sont pleines de poésie et j'ai un peu honte de dire que ma vision des pieds est bien plus terre-à-terre .... Quand je regarde en arrière je me souviens surtout qu'il fallait chausser ces pieds et que le choix était souvent difficile, long et sujet à tergiversations . Je n'oublierai jamais un après-midi entier passé à chercher des chaussures ROUGES pour Fille-Ainée , nous sommes entrées dans TOUS les magasins de la ville pour finalement les acheter dans le premier que nous avions visité ... Et en écrivant ça, je viens de repenser qu'il y a deux ans c'est moi qui l'ai trainée dans toutes les boutique d'Annecy pour une paire de sandales ....Juste retour des choses ....<br /> <br /> Pour moi les pieds sont surtout cause de souci . Passées les toutes premières années où ils sont mignons et potelés, arrivent les champignons (merci la piscine), les cors, les verrues, les ampoules etc... Sans oublier la chaleur qui les fait gonfler ....<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon pour ce manque de poésie , ce soirj'écris "comme un pied" ....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez toujours l'intention de venir au printemps, ça ce sera "le pied" !<br /> <br /> <br /> <br /> Baisers à tous .
Répondre
U
C'est très beau Carole, bravo!!! je ne regarderai plus les pieds de mes enfants de la même façon!!! (bon enfin mes enfants commencent à être à un âge où on n'a plus trop envie de s'approcher de leurs pieds, surtout pas notre nez ;) )<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité