Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
20 février 2015

Carnaval

C'est un chouia énervée que je vous écris ce petit billet.

Carnaval, la semaine fut effectivement CARNAVAL!!!!!! Mentosframboise s'étant vêtue, tout au long de cette semaine, de son plus beau costume de diablesse.

Je songe, sérieusement, à consulter, juste pour m'assurer ( me rassurer....) qu'elle ne souffre pas d'une schizophrénie précoce. Un quart de seconde, lui suffise pour changer de masque. La gentille et charmante petite fillette laisse place à une tornade de moins d'un mètre incontrôlable, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Après un week-end assez chargé et une chouette sortie dans la capitale dimanche après-midi ( le très beau spectacle Disney on ice ),nous avions prévu de passer ces congés tranquillement, à confectionner de jolis bricolages et à s'occuper avec différentes activités créatives.

Créative, elle l'a été.....Mes nerfs peuvent en témoigner. J'ai eu un aperçu de ce qu'était l'enfer et j'étais, à certains moments, tentée de m'y installer.

Depuis lundi, nous avons établi une sorte de tableau reprenant les comportements qui nous semblent essentiels à adopter pour notre apprentie démon.

Ne pas frapper, ne pas répéter les vilains mots que maman dit, ranger ses jouets, obéir à la troisième fois ( ne mettons pas la barre trop haute, allons-y en douceur ), manger à table calmement.... Ok, les bases quoi.

Bref, en fin de journée nous tamponnons un petit bonhomme rouge si le comportement n'a pas été adéquat et vert si il l'a été. Fin de semaine, on fait le bilan et on accorde une récompense si le vert prédomine et une punition si le rouge prend l'avantage.

Je vous laisse imaginer la tendance de cette semaine..... Ce n'est plus, une punition qu'elle mérite, c'est carrément, une peine d'emprissonement.

Et pourtant.....

Demain, on va passer la journée chez sa marraine chérie et dimanche, c'est en jolie et gentille princesse que Mentosframboise assistera au carnaval. Espérons que pour le coup, l'habit fait le moine....

Y a pas à dire, on lésine pas sur les punitions....et il est certain que Mentosframboise,après ça, va comprendre tout l'interêt du tableau....

Schizophrène de mère en fille, vous croyez?????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous avions prévu de passer la semaine tranquillement, à la maison, à confectionner de jolis bricolages et à

Publicité
Publicité
Commentaires
U
merci pour le fristi!!!!!!!!!<br /> <br /> Nous avons passé de bons moments avec soeur Cruchot et ton beauf, à refaire!!<br /> <br /> Bisous à vous 3
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité