Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
9 novembre 2013

Chineuse!!!

Coucou les friends. Comment ça va bien?

Depuis quelques temps Pimentdoux et moi-même avons une nouvelle passion commune : les brocantes. Nos dimanches sont dorénavant voué à arpenter les différents marchés aux puces et bourses diverses, à la recherche de la bonne affaire.

Jadis, j'assimilais brocante à fond de grenier. Je n'imaginais pas pouvoir y dénicher des trésors... j'exagère un peu, j'en conviens....

Bref, vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme dirait l'autre, nous sommes devenu en l'espace de quelques week-end, chéri et moi, les roi de la chine....

Louis peut aller se rhabiller...

Le côté sombre de notre nouvelle activité dominicale, c'est qu'à force de négocier nos achats, on fini par avoir des difficultés à se gréer quelque chose au prix plein. Je me suis moi-même étonnée à tenter de marchander mon pain chez ma boulangère attitrée. La surprise fut telle qu'elle pouffa de rire, pensant, que je plaisantais...

Non sans déconner, lorsque l'on découvre, se que l'on peut dénicher dans ce genre d'endroit, on se dit que l'on est, à la limite, un peu stupides pour ne pas dire carrément cons, de payer le prix fort, pour certains objets.

Un exemple : les fêtes de fins d'années approchent à grands pas et le budget consacré à monsieur Saint-Nicolas et son compère le père Noel ( racketteurs de hautes compétitions ) est pour la plupart d'entre-nous un gouffre. Et bien, cette année, le grand patron des écoliers s'adaptera à son époque, et passera au recyclage.

Mentosframboise sera gâtée ( parce qu'elle le vaut bien ) mais à moindre frais. Des jouets sympas et un livret épargne un peu renfloué. Son avenir, celui de sa génération, semble tellement incertain qu'il est essenciel d'anticiper. Lorsqu'elle sera en âge de s'occuper de mes arrières-petits enfants, la pension ne sera plus qu'un lointain souvenir. Le bon temps s'exclamera t-elle. Epargner, de nos jours, devient une nécessité si on a l'ambition de vivre vieux et chiants. Bye bye l'insousciance...bonjour la prévoyance...

J'espère pouvoir l'aider à mettre des pois chiches dans son couscous ( version orientale de notre " beurre dans les épinards " ). Pour y arriver, sans se prîver de tout, il faut ruser, alors rusons. Chiner sur les brocantes, me semble, une bonne alternative. On peut s'y faire plaisir, sans se ruiner. A bon entendeur...

Sinon, la semaine qui vient de s'écouler fut bien agréable. Mon stroumph gourmand est venu passer quelques jours auprès de nous et ce fut comme à l'acoutumée, un plaisir. Mentosframboise ravie de passer du temps avec sa mayaine...

Au programme : bricolage, invention rocambolesque, séance de photos, rigolade et une belle après-midi dans un institut à se faire chouchouter, papouiller, bronzer...le bonheur. Pour clôturer son petit séjour, un bon Mac Do à 3000 calories ( la bouchée ) et une comédie made in U.S.A. hilarante ( en tout cas certains passages de fous ).

PS: la vie est belle.

PS: le film c'est " Mariage à l'anglaise ".

PS: Joyeuse semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité