Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
27 mars 2013

Présentations...

j'me présente je m'appelle Carole,

J'voudrais bien réussir ma vie...être aimée...

J'ai 36 ans et toutes mes dents, plus pour longtemps...

J'ai un mari qu'a plus d'cheveux, depuis longtemps...

Une petite fille super jolie...

Un père, une mère et puis Albert...

Mais c'est qui Albert, dis Carole?

ben le mari de ma mère...

Une soeur aînée accompagnée...

Un neveu, une nièce un peu secoués....

Un bon travail dans le social...

 

Ce blog, pour vous raconter des brins de vie, pour rire un peu de nos travers...rien de bien sérieux...promis!!!

 

Maintenant, passons aux présentations. Je tiens à vous préciser, que malgré les apparences ( et vous savez comme moi qu'elles sont souvent trompeuses ), nous ne sommes pas de dignes descendants Apaches. Les petits noms donnés aux personnages sont des prénoms d'emprunts, par soucis du respect de la vie privée des héros de ce blog ( et surtout par peur des représailles de ces mêmes héros...). Vie privée que je vais étaler sans aucune retenue tout au long de ces récits de vie...

Bref, en y réfléchissant  bien, les prénoms d'emprunts sont un peu inutiles car pour être honnête, ils sont déjà assez anonymes... je veux dire par là, qu'en dehors de leur cercle de connaissances, ce ne sont pas des vedettes mondialement connues et reconnaissables...

Soit, voici donc ma famille indienne du web...

Tout d'abord, je vous présente, plus en détail ma douce moitié ( 1/4  pour lui vu le gabarit, 3/4 pour moi vu le gabarit aussi ). Nous le prénomerons "piment doux"...

Mais pourquoi piment doux, Carole? me demandez-vous avec  cet air perplexe. Et moi de répondre...parce que mon chéri ( pas la cerise chocolatée ), il est fort et relevé comme un piment mais tout cela avec une délicieuse douceur comme un piment doux.

Je devine votre air interrloqué...bon d'accord..., en plus il en mange tout le temps!!!

Des spaghetti bolognèse...y'a des piments, mon coeur?

Une omelette...y'a pas d'omelette sans casser du piment, hein mon 3/4!!!

Eh oui, en plus de la force, de la gentillesse, piment doux est doté d'un sens de l'humour décappant.

Bref, on va pas en débattre des heures, chéri aura comme totem "piment doux"...

Maintenant, passons à ma progéniture, soleil de ma vie depuis bientôt 2 ans. Comment vous décrire ma toute belle? C'est un peu "piment doux à l'envers. Une brute sans nom dans un corps de princesse ( mi Cendrillon mi Fiona, en toute objectivité ). C'est vrai, il faut bien l'admettre, ma petite caille a l'élégance et l'allure opposée à Blanche-neige, la belle au bois dormant et toute la clique réunient de Disney. Cette petite ne s'embarasse pas des futilités imposées par la société genre " ne pas frapper, ne pas crier et autres manières que l'ont appelle le savoir-vivre ". Quand elle a quelque chose à dire, elle sait y mettre de la voix et il est impossible de ne pas l'entendre. C'est vrai que si elle convoite quelque chose mais je tiens à le préciser, uniquement si on lui refuse, alors il est très probable qu'elle en vienne aux mains...

Attention, ne vous m'éprenez pas, ma toute belle peut aussi faire preuve d'une gigantesque tendresse.

A traduire:

Un coup de tête = j'ai envie d'un câlin

Tirer les cheveux comme une possèdée = viens près de moi

Pincer le visage = je t'aime

...suffit de comprendre son langage et les rapports s'amèliorent considérablement...

Son prénom Sioux sera "Mentos framboise" si ça va pour vous.

Pour ce qui est du reste de la famille: papou google, maminette, g_p Albert, soeur Cruchot, mon beauf, "j'en rate pas une" et "soeur de front".

Voilà, que le spectacle commençe....

Mais, hein Carole, et toi t'as pas de totem? oui oui je sais.... après avoir longuement réfléchi, j'ai opté pour la conservation de mon prénom original. Je pense avoir les épaules pour assumer et supporter ma nouvelle popularité à prénom découvert...

ti

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas mal du tout, tu as tout les talents d'un auteur!<br /> <br /> <br /> <br /> Tati Danielle
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité