Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
19 mai 2015

Le guet apen

Bonjour vous.... La vie est belle?

Faut que je vous raconte comment j'ai été victime ( oui victime ) d'un guet apen.

Tout a commencé, il y a déjà quelques semaines de cela. J'étais tranquillement à la banque ( c'était probablement un signe ) lorsqu'une affiche attira mon attention. C'était une invitation à une parade de princesses. On y découvrait Blanche-neige, la jolie Cendrillion et la star montante du moment, la fameuse reine des neiges. Bref, toutes les idoles de ma Mentosframboise réunient et étant moi-même fane de Mentosframboise ( vous suivez? Vous voyez l'effet de chaîne....), il était évident que nous ne manquerions sous aucun prétexte ce rendez-vous plein de promesses. Ça allait être gigantesque, c'est certain.

Rien ne pouvait m'alerter et pourtant, c'est de notoriété publique, j'ai du flair lorsqu'il s'agit de démasquer les mauvais coups....

Soit, ce moment promettait d'être féerique et il était même vivement conseillé de se munir de son appareil photos pour immortaliser ces instants magiques. Hum hum.

Il est vrai, avec un peu de recul, que l'affiche restait très vague sur le contenu du rendez-vous.

De retour à la maison, j'ai immédiatement, googlé l'évènement. Rien, nothing, nada, niets. Etrange me direz-vous. Quelle manifestation, aujourd'hui, n'est pas signalée sur internet?

Bref, le grand jour arriva. Le temps n'était pas au beau fixe mais on s'en foutait. Les princesses ça n'a jamais froid. Vous avez déjà vu une princesse vêtue d'un thermolactyl?

J'avais proposé à Soeur de front de nous accompagner si elle le souhaitait. Les contes de fées et tout le tralala c'est plus sa tasse de thé mais n'ayant rien d'autre à faire que ses devoirs elle accepta l'invitation.

Bref, nous voilà donc, arrivant au lieu de notre rencard pailleté. Merde, il y a la fête foraine!!! Mauvaise coïncidence.

Il y a du monde. Ça court dans tous les sens, ça se vautre dans tous les coins ( les robes de princesses sont longues, trop longues ). On attend. Elles se font désirées les demoiselles. Mentosframboise commence sérieusement à s'impatienter. Les autres enfants aussi. Et puis, il y a tout ces carrousels, juste là devant nous. Ça n'a pas échappé à mes chéries et aux autres garnements.

Un papa, un peu plus dégourdi ( ou bien était-il flic??? Je m'interroge.....) mena une rapide et efficace enquête et nous ramena les infos suivantes : les princesses paradent, effectivement, mais petit détail qu'ils ont omit de préciser sur l'affiche, elles paradent sur la fête foraine!!!! Les princesses aussi ont de multiples frais ( entretien du château, coiffure, manucure.....) et tout ces coûts les obligent à travailler pour les forains.

Je vous dis pas comme je me suis sentie abusée.

Ça m'a coûté 50 euros et une bronchite pour ma mini idole.

J'ai quand même photographié mes louloutes avec trois pétasses déguisées et grelottantes tout en partageant mon indignation face à de telles méthodes à qui veut l'entendre ( et aux autres aussi ).

Tout cela en dévorant une barbe à papa, off course.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah là là Carole, comme c'est beau à ton âge (non, pas avancé dutout, ce n'est pas ça que je veux dire) de garder toutes tes jolies illusions !... Ta mésaventure nous aura valu une lecture réjouissante . <br /> <br /> Continue à nous faire participer à ta vie trépidante , tous les jours je fais un tour sur ce blog dans l'espoir d'y trouver de vos nouvelles .<br /> <br /> Bonne semaine à toute la famille Belge .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité