Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
13 novembre 2014

Comme promis, aujourd'hui,ambiance confettis et

Comme promis, aujourd'hui,ambiance confettis et cotillons....

Petit résumé de ces dix derniers jours....Nous avons commencé la semaine passée par un lundi que je qualifierais de heu....comment dire....cauchemardesque, terrifiant, horrifiant. Pour être exact, on peut dire que ce fut un lundi regroupant ces trois qualificatifs....

Mais pourquoi donc??? me demandez-vous.

Accrochez-vous. Âmes sensibles s'abstenir. Envoyez les enfants dans une autre pièce. Évitez de manger juste avant et juste après ce billet.

Ce putain de lundi, le ventre de Papougoogle s'est littéralement déchiré laissant s'échapper certains éléments propres au corps humain!!!!! J'ignorais qu'un ventre pouvait s'ouvrir, pas vous?

Une éventration c'est déjà pas ragoûtant mais un bidou qui explose, là, on frôle le mauvais film d'horreur....

Le pauvre papougoogle, se faisait ronger de l'intérieur par un très vilain abcès depuis plusieurs semaines déjà. Ce n'est pas faute de l'avoir signaler. Il avait mal, faisait de la fièvre et n'avait plus d'appétit ( symptôme le plus alarmant dans notre famille ). Il avait été ausculté par un premier médecin qui lui a diagnostiqué un probable soucis d'aérophagie et puis un second médecin lui ayant fait une échographie de l'abdomen mais n'ayant pas regardé à l'endroit où l'abcès se logeait tranquillement.

Simple négligence ou erreur monumentale? En tout les cas, même si il est évident que les médecins ne sont pas des sur-hommes, que l'erreur est humaine et qu'ils ne sont pas à l'abri d'en faire une, force est de constater, que la chance est un élément considérable dans ces moments-là. Chance de tomber sur un médecin plus attentif, plus à l'écoute de son patient, plus vigilant.

Des histoires ahurissantes, qui se passent dans les murs des hôpitaux, j'en entend une flopée pour l'instant. Pas des récits transformés ( genre je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un....). Non non, des faits que des personnes que nous connaissons, que nous croisons dans les couloirs et qui vivent des choses terrifiantes. Un exemple : un monsieur déjà très fragile par un terrible AVC doit subir une opération assez risquée car le simple fait de l'anesthésier représente un risque majeur. Le jour de l'intervention le chirurgien censé l'opérer n'a pas tout le matériel adéquat....on réveille donc le patient et on reprogramme l'opération pour le lendemain. Le jour d'après, ce charmant chirurgien coupe involontairement dans une artère....Le monsieur s'en sort, épuisé. Quelques jours plus tard, on réalise que l'on lui a laissé une compresse dans le ventre qui, pas de chance, ne se désintègre pas d'elle-même....Glaçant....

Attention, j'éprouve une grande admiration pour ces personnes qui sont capables d'accomplir des choses incroyables. Ça reste, je pense, pour la majorité, un des métiers les plus respecté. Mais des comportements de ce type, de telles négligences laissent perplexes. Oublier des compresses ou autres ustensiles dans le ventre d'un patient est aberrant et me semble intolérable.

Je me rappelle, il y a plus ou moins deux ans de cela, lorsque Papougoogle s'est présenté aux urgences parce que sa cicatrice ( due à une assez lourde opération ) s'est ouverte, une jeune médecin avec une attitude pleine de mépris, l'a renvoyé froidement avec comme unique prescription d'ajouter des mèches lors des pansements. Cela étonna fortement les infirmières qui prodiguaient les soins à Papougoogle à domicile. Deux jours plus tard, il se retrouvait, en urgence, au bloc opératoire.... Fâcheuse erreur de diagnostic docteur mépris....

Un monsieur de 70 ans, se présentant le ventre ensanglanté, ayant subi il y a peu une importante opération, n'avait-il pas sa place à l'hôpital? au moins en observation me semble-t-il....

Et nous? Nous sommes dociles devant une blouse blanche. Désemparées. Que nous avons été stupides de ne pas réagir de façon plus virulente, d'exiger plus d'attention, de considération. Pourquoi n'avons nous pas simplement changer de crémerie?

Bref, aujourd'hui Papougoogle se remet doucement de sa mésaventure. Il a de la chance d'être toujours là. Le chemin va être long et l'avenir reste incertain mais le moral est plutôt bon. Les infirmières sont super et le chirurgien qui l'a opéré semble très attentif. Croisons les doigts....

Sinon..... Nous avions programmé de fêter notre anniversaire de mariage à Venise mais vu les évènements Venise est tombé à l'eau ( ha ha ha....). Nous sommes donc aller festoyer dans un hôtel à Spa ( on ne rigole pas ) et avons été faire trempette aux thermes de Spa. Thermes qui ressemblent plus à une ( belle ) piscine communale. Apparemment, l'accès aux personnes n'est pas limité. Faire la file pour aller poser son popotin dans un sauna moyennement chaud ( fallait limite prendre sa petite laine ) bof bof....

Nous avons conclu cette charmante soirée par une dispute, fait rarissime, donc dommage de payer une chambre d'hôtel pour le faire.

Quand on est cons, on est cons....

En revanche, Mentosframboise s'est éclatée avec sa cousine et son cousin.

Voili voilà.

Quand je vous dis ambiance cotillons, j'invente rien...

A plus et bonne semaine à vous...et n'oublions jamais que LA VIE EST BELLE.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ahem moi qui envisageais éventuellement de me réorienter vers la carrière d'aide-soignante... comment dire? j'hésite j'hésite....Les rapports sont toujours compliqués avec le blouses blanches...malgré tout on est bien obligés de faire confiance aux personnes aux mains desquelles on remet nos vies... Bon courage à Papougoogle, et gros bisous à tous!
Répondre
C
oh la la, il faut toujours se relire ! S'Y et pas si, évidemment ....
Répondre
C
Bravo Carole ! Arriver à faire sourire avec des choses qui si prêtent si peu demande un sacré sens de l'humour, et surtout du courage . Et on sait bien que tu possèdes les deux !<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort tous les trois .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité