Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
3 juin 2014

Turquie

Coucou la famille. Je tiens à m'excuser une fois de plus pour les impardonnables fautes d'orthographe du précédent billet ( celui d'avant aussi et celui d'encore avant aussi.....). Papou google voulait te téléphoner aujourd'hui tatie mais il est bien trop honteux de sa progéniture....  En tout les cas merci pour vos petits mots gentils pour Mentosframboise. On a effectivement bien fêté l'évènement. Cerise sur le gâteau le temps était au beau fixe.

Bref, venons en au fait.... Les vacances.....

Ce que j'ai aimé....

 

- Sans surprise, la première chose que l'on recherche, en général, c'est-à-dire le soleil. Une douce chaleur super agréable. Cette période de l'année est idéale en ce qui concerne le climat. Pas encore de grosses chaleurs accablantes mais des températures assez élevées mais tout à fait tolérables. De plus un léger vent rendait la chaleur vraiment agréable.

- Un cadre idyllique. Tout y est. Une mer entourée de montagnes et une végétation luxuriante. Que demander de plus?

- L'hôtel : parfait. Nous avions opté pour un hôtel à grandeur humaine. Nous avons été ravies. Superbe aménagement tout en élégance, excellente cuisine variée, chambre avec une vue partielle sur la mer et dotée de tout le confort, personnel gentil et prévenant ( sans être envahissant ), décoration sobre et épurée, mini-club sympa bien fourni en matériel pour occuper les chérubins, centre de remise en forme avec hammam sauna et tout le tralala. Rien à redire.

-Pammukale :cela faisait longtemps que j'avais envie de voir cet incroyable endroit. Excursion assez longue car lointaine, qui demande approximativement 4 heures de bus pour y aller et devinez combien pour le retour?

Un indice : au total cela a fait 8 heures de route. J'attend vos réponses. Ne me décevez pas....

Bref, un trajet conséquent mais qui en valait la peine. Un décor surréaliste. A voir...

- Le lagon bleu. Vous vous souvenez de ce film où deux enfants échouent sur une île déserte oublié de tous. Vous vous rappelez de cette plage paradisiaque entourée d'une végétation époustouflante, d'une mer translucide. Eh bien nous y étions pas plus tard qu'il y a quelques jours....( en vérité ils y ont tourné quelques scènes...).

Couz'defrance je sens qu'après t'en être prise à mes innocents cheveux, tu vas te lancer dans l'épilation du bas de mes jambes... Vu l'ampleur de ma pilosité tu as largement de quoi calmer tes petits nerfs....

- Les fabuleux spectacles de l'hôtel. Vous avez déjà vu un show sympa dans un club vous? Moi non plus jusqu'à ce séjour.

Chaque jours un spectacle de malade. On a pas bien compris Maminette et moi pourquoi de tels artistes venaient faire une représentation de cette qualité devant une bande de vacanciers en shorts, chaussettes montées jusqu'aux mollets, sandales et singlets, le tout accompagné d'une casquette ridicule. Sans blague, tous les soirs, un show époustouflant. Acrobates, danseurs, cracheur de feu....

Nous avons manqué les trois premiers jours et ne possédons plus qu'une phalange à chaque doigts( c'est peu ) tellement nous nous les sommes mordu.

- Les animateurs qui ont fait danser ma chérie. Mon bout'chou éclatante et Maminette et moi-même fières de notre petite.

 

Ce que j'ai moins apprécié....

 

- Le fait que personne ne parle le français. Les turcs parlent majoritairement l'allemand et l'anglais. Maminette et moi parlons majoritairement le français et le belge... La communication, vous l'imaginez aisément, fut à certains moments laborieuse.

- Je n'ai que très peu apprécié la virée shopping. Pas disposée à marchander alors,qu'en général, j'adore cela. J'ai ressentis cette petite escapade comme une punition. Je ne me l'explique toujours pas. Les hurlements de Mentosframboise y seraient pour quelque chose?

- Je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet ( souligné bien trop souvent dans ce blog ), mais c'est une constatation indéniable : Mentosframboise ne m'obéit pas. C'est dit. N'en parlons plus.

- La gastro carabinée que Mentosframboise a attrapée ( inversément pour être plus juste ). Ma poulette est passée en moins de 2 jours, de au-dessus de sa courbe de croissance à en-dessous.

- Le fait que malgré mes intenses efforts ( boire l'eau du robinet, de la piscine, des toilettes ) je ne me suis pas chopée cette fameuse gastro et par conséquent je demeure inlassablement au-dessus de ma courbe de croissance.

- Les ronflements intempestifs de Maminette et les coups de pieds de Mentosframboise pendant la nuit. Chiantes de génération en génération ( en en sautant une, bien entendu ).

 

Bref, en résumé, pour conclure.... Une belle semaine. Vraiment très belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La preuve que les doigts peuvent déraper : "je diraiS avec un S, conditionnel et pas futur .... J'espère que Papou Google n'est pas passé par ici !
Répondre
C
Carole, je passais sur ton blog au cas où... et tu viens de me faire bien rire . D'abord, ne te laisse pas démoraliser par Papou Google ,tout le monde sait que les doigts peuvent déraper sur les touches de l'ordinateur . <br /> <br /> <br /> <br /> La gastro de Mentos framboise mise à part, ça a dû être de belles vacances . <br /> <br /> Je ne connaissais pas Parmmukale, c'est beau et étonnant . On se cultive avec toi : avant Pummukale tu m'avais fait découvrir ...le comte de Bou-je-ne-sais-plus-quoi-bala dont je n'avais jamais entendu parler non plus .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta devinette, pas facile de calculer le temps du retour de votre virée, je n'ai pas ma calculette et seulement mes doigts pour compter : je dirai 6 heures ? (il est fier Papou Google d'avoir une soeur si bonne en math ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et baisers à tous .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité