Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
8 janvier 2014

Première rentrée...

Voilà, le jour tant redouté ( attendu ) est arrivé.

Mentosframboise a fait ses premiers pas dans la scolarité. Pas sans mal. Pourtant on avait pas lésiné sur les moyens pour lui faire penser que  l'école c'est byzance. Pas dupe la canaille...

Peut-être, au fond, qu'on en a fait trop. Le goûter la veille, avec chips, friandises à gogo, nappe rose bonbon et tout le tralala, ça puait l'embrouille.

Le gâteau résonnait plus comme le dernier repas du condamné à mort que comme le début d'une longue, très longue ( j'espère ) fête avec comme compagnons de route Pythagore, Prévert et autres personnages de nos cahiers scolaires....

Ok, on en est pas encore là. Pour l'instant, on se limite à grimper sur un banc sans se ramasser, à faire ses besoins dans un endroit plus adéquat que son pantalon, d'apprendre à contenir ses émotions, pourtant o'combien naturelles, genre la colère, l'agressivité, l'envie, l'égoisme à son apogée. Au placard l'égocentrisme tout puissant, place à l'apprentissage de la vie en communauté. Avec ses règles. Chiotte.

Bref, nous en sommes au troisième jour et force est de constater que mon bébé, malgré mes nombreuses crises d'hystérie à son égard, a énormément de difficultés à se séparer de moi ( on peut la comprendre ). C'est à peu de choses près le même soucis qu'avec mes kilos superflus collé à mon arrière-train.

Apparemment, madame Valérie n'est pas assez obéissante, ce qui à l'art de mettre les nerfs en boules de ma toute belle.

Sans déconner. Même si objectivement j'ai tout à fait conscience qu'elle y est bien, qu'elle va apprendre des tas de choses, certes, mais surtout qu'elle va être en interaction avec d'autres petits d'hommes de son âge et que ça s'est vraiment sympa. Même si j'ai entièrement confiance en le corps enseignant, et bien, c'est quand même dure de laisser sa petite dans un environnement qui pour l'instant, lui semble hostile.

C'est le coeur gros que je la laisse ( abandonne ) sans me retourner pour ne pas affronter sa détresse. Je sais pertinemment que si je flanche, c'est foutu. Il est impératif que je conserve un minimum de pouvoir sur mon petit caporal. Pour nous deux. Pour dire vrai, on est déjà au minimum du minimum.

L'autorité tu l'as en toi ou tu l'as pas. Elle là.

Bon, je vous laisse, la sonnerie des retrouvailles va bientôt retentir. Je file....

PS : la matinée d'hier, je l'ai passée à faire les magasins SEULE. Le ventre noué, le sourire aux lèvres aussi, hihihihi....

MAUVAISE MèRE!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée, Fille Chérie, je ne voulais pas te vexer, et en plus je risque d'avoir aussi vexé "Sœur Cruchot" qui tous les ans doit dépenser beaucoup d'énergie et d'imagination pour les fêtes et la confection des cadeaux .... JE NE LE PENSAIS PAS VRAIMENT . <br /> <br /> Carole, vite des nouvelles de la deuxième semaine d'école de Mentos Framboise ...
Répondre
U
oups désolée pour le doublon... ;)
Répondre
U
quoi quoi quoi?? mais je suis là!!!! et pis d'abord "maman sanspseudo" qu'est-ce que tu insinues, que tu t'es ennuyée pendant les fêtes de l'école, ces fêtes où nous nous entraînions pendant des heures à danser pour que nos parents soient fiers de nous?? que tu n'as pas aimé mes cadeaux de fête des mères confectionnés avec amûûûûr?? ben ça alors!!!! ah merci Carole pour ton blog, il permet de révéler certaines vérités, hihihi!!!!!<br /> <br /> Trêve de blague, Carole... faire les magasins seule c'est pas le pied?? tu vas vite y prendre goût!!! gros bisous
Répondre
U
quoi quoi quoi?? mais je suis là!!!! et pis d'abord "maman sanspseudo" qu'est-ce que tu insinues, que tu t'es ennuyée pendant les fêtes de l'école, ces fêtes où nous nous entraînions pendant des heures à danser pour que nos parents soient fiers de nous?? que tu n'as pas aimé mes cadeaux de fête des mères confectionnés avec amûûûûr?? ben ça alors!!!! ah merci Carole pour ton blog, il permet de révéler certaines vérités, hihihi!!!!!<br /> <br /> Trêve de blague, Carole... faire les magasins seule c'est pas le pied?? tu vas vite y prendre goût!!! gros bisous
Répondre
S
Courage Mentosframboise, ce n'est que l'affaire d'une quinzaine d'années ... Et toi sa Maman, pense à tous ces bons moments qui t'attendent : les fêtes de l'école, les réunions de parents, les colliers de nouilles de la Fête des Mères etc....<br /> <br /> PS, Est-ce que tes deux autres lectrices assidues sont atteintes de rhumatismes dans les doigts qui les empêcheraient d'utiliser leur clavier ????
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité