Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
2 décembre 2022

Cette colère

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce sentiment violent qui m'envahi beaucoup trop souvent et cela depuis plusieurs années maintenant.

Cela devient même problématique pour mon entourage qui doit supporter ce déferlement de rage que je ne contrôle plus.

Je suis constamment en colère.

Pas la colère constructive, non non, moi c'est celle qui ne sert à rien qu'à faire chier les autres ( ceux que j'aime ) et à me faire des ulcères.

Plus rien n'est toléré. Je me sens prise dans un tourbillon de pensées négatives et féroces.

Tout est prétexte à grogner.

Je suis fatiguée par mon comportement, je m'y sens mal mais je n'arrive pas à sortir de cet état d'esprit.

A ma décharge, le monde est devenu tellement fou qu'il est difficile d'être légère et positive.

Pourtant, je suis verni sur plein d'aspect. J'ai un mari extra, une fille incroyable, une famille et des amis avec qui je me sens bien mais rien n'y fait : je râle. 

Je rumine, je ronchonne, je m'exaspère et surtout j'exaspère...

Il faut que ça change.

Raisonnablement, je sais, que cela ne sert à rien mais la pulsion l'emporte toujours.

Plus grave, c'est que je montre ça à ma fille.

Plus triste, c'est que je fais vivre ça à mes proches.

Sinon.

J'ai reçu deux collègues ( une récente et une ancienne ). Des moments privilégiés avec de chouettes filles.

Sinon.

Je suis partagée entre l'envie de bouger, d'aller découvrir d'autres contrées et celle de me pacser avec mon divan.

Sinon.

Ma petite nièce chérie m'a planté là pour notre activité artistique. Du coup, c'est ma frangine qui s'y est collé.

On a crée une carte de voeux.

Je sais.

Pourquoi?

On s'est posé la même question.

En se payant un fou rire extrèmement gênant.

Se foutre de la gueule des gens aussi ouvertement c'est malaisant.

Sinon.

Rien.

Coin coin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité