Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
8 décembre 2021

Saint-Nicolas et Père Noel en duo

Et oui, cette année on a fait une pierre deux coups.

Vu qu'on a très très très envie d'aller retrouver notre petite famille du soleil pendant les congés de fin d'année, il est primordial, de ne pas laisser mister covid et variants s'incruster dans notre petite chaumière. 

Alors, on évite les contacts. 

Du coup, le réveillon en famille a été avancé de quelques semaines...

C'était chaleureux et doux malgré nos masques...ON VEUT ALLER TRES FORT EN TUNISIE!!!!

Pour l'occasion, ma Schtroumf gourmande a fait le déplacement chargée de sucreries pour la canaille ( et sa maman ). On l'aime tellement fort...

Sinon.

Il y a de nouvelles mesures imposées pour contrer et freiner ce satané virus. Mesures qui ne font pas l'unaminité.

Mesures qui concernent les enfants chez qui le virus cours particulièrement.

Du coup, ils finiront une semaine avant les vacances de fin d'année et  sont, dés l'âge de 6 ans, dans l'obligation de porter le masque.

C'est certain, que ce n'est ni facile ni agréable mais, en ce qui me concerne je suis plutôt soulagée par la mesure. Le masque reste une barrière. Chez les adultes et chez les enfants.

J'ai bien conscience que pour un enfant de 6 ans c'est plus compliqué à mettre en application.

En revanche, à 10 ans, ils sont capables de comprendre la nécessité de la démarche.

De plus, je suis persuadée que les enfants ont une capacité d'adaptation bien plus élevée que les adultes.

C'est un débat qui divise.

Beaucoup de parents sont totalement réfractaires à cette décision et refusent de mettre le masque à leurs rejetons. 

Ce que je trouve malheureux, c'est que ce sont ces parents qui finissent par, eux mêmes, créer un " traumatisme " à leurs enfants, en se comportant de la sorte.

Au lieu, de dédramatiser la chose, d'expliquer la raison et le bénefice que cela peut apporter de porter le masque pendant un certain temps, ils crient, s'insurgent et pire prîvent leurs enfants d'aller à l'école.

Chez nous, la chérie a ,de suite, trouvé l'idée géniale et indispensable ( influencée ) ( zéro personnalité ).

Elle customise, chaque jour, son masque. Des clefs de sol un jour, des sourires un autre jour...

En classe, elle veille à ce que chacun respecte la mesure. Une vraie petite SS en culotte courte.

Bref.

Cette épidémie aura fait de terribles ravages. Pas qu'au niveau santé. Socialement, cela aura créé de fameuses fractures entre les gens. On ne se comprend plus.

Tous ces affrontements ces comportements font craindre pour notre système de santé. Nous sommes des pourris gâtés et nous ne prenons pas conscience car n'imaginons pas que notre système de soins puisse, un jour, s'écrouler. 

Moi, je redoute que mes proches ou moi-même tombons malades du covid ou d'autres choses et que nous ne puissions plus bénéficier des meilleurs soins pour cause de mauvaise gérance de cette crise par les décideurs et par le peuple.

Tristesse.

Peur.

Incompréhension.

Inquiétude.

Sinon.

Rien.

Et patati. 

Et patata.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité