Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
27 octobre 2021

Bric-à-brac

Quoi de neuf chez les Framboises?

Et bien, niveau santé, on va dire que ça va beaucoup mieux, si ce n'est ce petit rhume / mal de gorge qui peut se montrer gênant.

Bref, on va pas se plaindre. Un peu quand même?

Sinon.

Nous avons passé, Mentosframboise et moi-même, un week-end musical. Vendredi, spectacle opéra au centre culturel et dimanche trio de saxophone à l'église de notre petit village. Mentosframboise a moyennement apprécié. Moyenne basse. Il faut dire que la moyenne d'âge frôlait les trois chiffres.

Sinon.

L'enfant chérie a reprit ses cours de tennis. Elle adore et ça se voit. Elle progresse bien et trouve du plaisir à frapper dans la balle.

Sinon.

Elle joue de mieux en mieux au piano même si elle ne travaille pas assez. 

Idem pour les leçons d'arabe. 

Avec les copines, il y a un peu de changement. Le trio infernal s'est petit à petit disloqué pour mon plus grand bonheur.

Mentosframboise, aujourd'hui, est capable de discerner les relations qui lui font du bien et celles qui lui sont nocives.

Elle s'ouvre à d'autres amitiés et elle s'y épanouit.

Dans la cour de récréation, elle fait partie d'un club de lecture / jeux. Elle y joue un rôle de secrétaire. C'est très drôle de l'entendre parler de son comité.

Elle a intégré aussi l'association "Harry Potter". Une ascension remarquable : elle s'est retrouvée à la tête du mouvement. Malheureusement, après une journée en tant que directrice , apparement,  " trop " autoritaire, elle a été virée par l'intégralité de ses apprentis sorciers. 

Sinon.

A la maison aussi, son tempérement intraitable fait des dégâts sur mon système nerveux.

Je redoute l'adolescence...

Sinon.

Pimentdoux se porte bien. Il travaille beaucoup. Il ne se plaint jamais.

La semaine prochaine, nous serons tous les trois en congé. Hâte.

Sinon.

Nous avons donné à l'adoption nos poulettes. Les animaux, ce n'est pas pour nous. De plus, nous partons trop régulièrement et c'est enquiquinant de demander à ma soeurette de venir s'occuper de la volaille.

Elles ont élu domicile chez un collègue de Pimentdoux qui possède déjà une belle bande de cocottes. Elles y seront biens. 

Sinon.

Rien.

Belle journée et à plus dans le bus.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité