Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
8 octobre 2021

Famille d'artistes

Hier soir, ma soeur de front et moi-même avons laissé voguer toute notre poésie en confectionnant une couronne de fleurs sèchées...

Nous avons participé à un atelier duo ado adulte organisé au centre culturel. 

Les autres ados avaient en moyenne l'âge d'être mère sur le tard, ça vous laisse imaginer l'âge des adultes qui les accompagnaient.

Bref. 

Au début, on a trouvé comme dirait mon ado à moi ( la vraie ), cela apaisant de composer nos petits bouquets de fleurs. 

Puis la pression de l'heure qui tourne et la méchante sensation qu'on aura JAMAIS terminé cette putain de couronne de fleurs qui ne ressemble pas du tout à celle que la gentille prof artiste nous propose, c'est avec une tension de 19/15 qu'on a eu une furieuse envie de lui faire bouffer ses feuilles d'eucalyptus à notre gentille koala.

Non, sans rire, on a eu vraiment bon.Maintenant, que l'on a découvert notre potentiel artistique plus rien ne nous arrête. Prochain atelier : création de savon bio. On le sent bien celui-là...

Sinon.

On a été passer une super soirée avec de supers amis. C'était doux.

Cette même amie m'a présenté deux de ses copines lors d'une soirée documentaire, de nouveau, au centre culturel. Dit comme ça, ça semble moyennement drôle mais en vrai on a eu super bon. On a rit. Comme si on se connaissait depuis presque toujours.

On m'a enlevé des points de pas beauté. Ca vous gratouille ou ça vous chatouille? Les deux connard.

Ma princesse, oui c'est une princesse, a été fêter l'anniversaire du bouc émissaire de la classe. Une pauvre petite fille. Sincèrement. Tristement. Injustement. 

Elle s'y est amusée mais ce qui lui a procuré le plus de plaisir, qui l'a le plus émue c'est d'avoir illuminé de sa simple présence la journée de sa petite copine et de ses parents. 

Pendant ce temps avec l'approbation de leurs parents les autres petites copines conviées à la petite fête, ont décliné l'invitation pour raison pas valable : mieux à faire que de faire plaisir.

On vit dans un drôle de monde. Même la douleur de l'enfant qui pourrait être le tien ne touche pas le coeur, la conscience de certains adultes.

Je ne peux pas envisager d'éduquer ma fille dans l'indifférence des autres.  

Je suis fière de la petite fille sensible, concernée par la souffrance de ses congénères et actrice d'un changement. 

Elle ose bousculer les petites consciences de ses camarades, elle impose la présence du souffre douleur dans la cour de récréation. 

Elle n'y arrive pas forcément. L'enfant comme l'adulte peut être cruel mais elle essaye d'ouvrir le coeur et la raison de ses petits crapuleux camarades d'école.

Bravo ma Mentosframboise.

Sinon. 

Ce soir, le défenseur des opprimés allant fêter, toute la nuit, l'anniversaire d'une autre copine pas victime, c'est avec joie que l'amoureux et moi allons nous remplir de calories au restaurant et se débarasser d'autres au lit.

Elégant, je sais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité