Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
3 mars 2021

Bric-à-brac

Ca fait longtemps, hein...

Un petit résumé de ces dernières semaines, voulez-vous?

Petit rappel.Il y a un mois j'ai été ranger mes intestins au bon endroit. Le gentil chirurgien m'avait écrit le plus beau des poèmes : 4 semaines sans effort tu auras.

Traduction de ces jolis vers : une semaine, tu souffriras , trois semaines tu carotteras.

Traduction de ces jolis vers  en vrai : trois semaines tu en chieras, une semaine tu profiteras.

Bref. Le travail c'est la santé.

Sinon.

Mentosframboise a participé à une semaine de stage où elle a appris à tisser, broder, tricoter, s'est initiée à la vannerie et à la teinture de tissu. Elle a adoré.

Une vraie mamie.

Elle se porte bien. Le covid n'a pas trop de répercussions sur sa petite vie.

Elle continue ses activités comme à l'habitude.

Sinon.

Nous sommes allés visiter une galerie d'art qui se trouve du côté de chez ma filleule chérie. L'occasion d'aller passer un moment dans notre petite famille des ardennes. Ca fait du bien...

Pimentdoux a repris le tennis. Il a ramé ( quel sportif ). 

Moi je double mon mois de " sans effort " par précaution.

Nous avons pris l'apéro avec des amis. On est des rebelles. Sans rire, ça a fait du bien....

C'est parti pour les travaux dans notre petite chaumière. Hâte de voir les résultats. 

On a adopté deux nouvelles poulettes. Elles ont été très moyennement accueillies par les autres.

On a acheté un frigo américain. Mentosframboise nage en plein bonheur. Elle suce des garçons toute la sainte journée. Des glaçons, pardon.

Sinon.

J'ai retrouvé le chemin du boulot. C'est, lui, en vérité qui m'a retrouvé.

Je réalise que j'aime pas trop travailler.

Même si c'est la santé.

Vendredi, je serai vaccinée. Par le boulot. C'est la santé, je vous dis.

Je suis contente.

Il n'y a qu'une petite moitié de l'équipe qui accepte la vaccination et aucune des pensionnaires. Je suis consternée.

Consternée par le manque de solidarité, d'abord.

Consternée par la " bêtise " ensuite.

Enervée par ceux qui refuse le vaccin mais aussi les mesures de protecion.

Hâte de pouvoir retrouver un peu de légèreté. 

Hâte de pouvoir postillonner sans effrayer. Juste dégouter.

Hâte de pouvoir, surtout, se projeter.

Hâte de voyager. 

Hâte de parler d'autres choses.

Hâte de retrouver nos traditionnelles informations : terrorisme, corruption, tsunami,...

Heureuse pour nos vieux qui peuvent, enfin, sortir de leur prison.

Heureuse pour nos soignants qui peuvent, enfin, aller travailler le ventre dénoué.

Heureuse pour ceux qui peuvent recommencer à travailler.

Triste pour ceux qui doivent encore patienter.

Triste pour ceux pour qui la patience n'a pas suffit.

Navrée pour  certains de nos jeunes qui ont eu une année difficile.

MAIS navrée par leur rebellion d'enfants gâtés ( pour certains )

MAIS navrée de constater que notre mode d'éducation a créé des jeunes ( pour certains ) pour qui la frustration n'est pas acceptée.

J'ai parfaitement conscience des difficultés qu'ils vivent. MAIS, on vit une période pénible pour TOUS.

Ils sont au début de leur vie.

Nos vieux à la fin.

Ils n'ont pas encore construit et établit leur situation.

Les adultes si et beaucoup on tout perdu.

Ils sont plus épargnés par ce méchant virus.

D'autres tentent, juste, de survivre. SEUL.

On vit une période particulière. On doit renoncer à beaucoup de choses. Certains plus que d'autres.

On doit faire face à certaines injustices.

Mais on arrive, peut-être, grâce au vaccin, a voir le bout du tunnel. Dommage de mettre cet espoir en péril, de compliquer les choses, de risquer de repousser la délivrance de toute une société par des actes de protestation inconscients .

Gardons espoir quand même...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Navrée de voir nos jeunes se rebeller. Triste de  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité