Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
21 janvier 2021

Bric-à-brac

Coucou les amis...La vie est belle?

Quoi de neuf chez les Framboises?

Tout d'abord, la star de ce blog : ma Mentosframboise d'amour.

Tout va plutôt bien malgré de petits soucis avec une camarade ( ennemie d'après la canaille ) de classe. Une véritable petite peste, d'après la progéniture, qui se montre, effectivement, franchement pas tendre avec mon bébé. 

Je dois me faire violence pour ne pas donner envie à cette petite pernicieuse de changer d'école voir de pays.

Maintenant, j'essaie de trouver la meilleure solution avec la chérie. Comment régler le conflit sans violence, avec intelligence?

C'est fascinant d'observer la manière de vivre les relations avec les autres de nos enfants. C'est parfois drôle, parfois interpellant de scruter leurs émotions.

C'est épatant de constater à quel point leur esprit critique, leurs perceptions des autres s'affinent.

Je trouve que Mentosframboise  est capable de beaucoup d'empathie. Elle semble discerner avec justesse les sentiments d'autrui.

Elle ne trouve aucun plaisir à faire de la peine aux autres et a parfaitement conscience de l'impact que de méchantes paroles peuvent avoir sur une personne.

Je dis ça parce que c'est simplement vrai. Elle est comme ça. C'est sa nature profonde.

En revanche, je suis étonnée de constater que beaucoup d'enfants semblent dépourvus de compassion envers les autres. 

Pire, de voir qu'ils peuvent faire preuve d'une glaçante cruauté.

Je ne prétends pas que ma fille soit dépourvue de sournoiserie, mais je sais, qu'elle se sent profondément meurtrie quand elle voit quelqu'un victime de railleries, de moqueries des autres.

On dirait que le monde est tellement difficile par moment, que les parents d'aujourd'hui pensent protéger et imaginent  préparer à demain leurs rejetons en leurs inculquant l'égocentrisme, la dureté, l'indifférence, le d'abord moi.

Pas tous évidemment.

Ou peut-être, est-ce la nature profonde du genre humain et que la bienveillance, l'empathie sont des comportements qui s'acquièrent par l'éducation, par l'exemple?

Attention, je ne sous-entends pas que nous ne sommes que générosité et bonté. Loin de là même. Maintenant, il est clair, que nous tentons d'éduquer notre fille dans le respect de certaines valeurs telles que le respect des autres.

Bref.

Sinon.

Vu que il n'y a plus que les musées qui sont, apparemment, immunisés contre le covid, nous y passons un certain temps et c'est tant mieux.

Nous avons été voir une exposition temporaire " National géographic " à l'abbaye de Stavelot. C'était super chouette.

Nous sommes allés, dimanche passé, visiter le musée de l'eau et avons enchaîné avec la "Arthouse ". C'est une exposition permanente avec une impressionante collection de peintures des plus grands artistes du XXe siècle. C'était vraiment intéressant.

Sinon.

Mentosframboise a participé à une après-midi tissage. Elle nous a ramené une magnifique création.Normalement, c'était une activité mère-fille mais crise sanitaire oblige les mères ont été poliment priées d'aller se confiner ailleurs.

Au piano, tout roule. Notre petite virtuose progresse d'une belle façon. Nous sommes très fiers d'elle.

Idem pour l'arabe. Respect.

Et en ce qui concerne le tennis, on progresse...

Bref. 

Et en ce qui concerne le bonheur? Elle semble et nous affirme être heureuse de sa vie.

C'est ce qui compte.

Pimentdoux, lui, se porte bien. 

Il semble et nous affirme être heureux de sa vie....

C'est l'essenciel.

Et moi?

Je vais bien.

J'avance avec mes manques mais j'avance.

Je tente chaque jour d'apprécier le moment présent. 

Mes morts sont toujours fort présents. Parfois plus que vivants.

Il sont dans mes pensées, dans mes rêves. Parfois trop.

Il faut continuer, trouver le juste milieu entre ceux sur la terre et ceux sous la terre.

Il faut retrouver plus de vie dans notre petite vie. 

Mentosframboise doit retrouver l'insouciance et l'idée de l'immortalité. Elle aura énormément souffert ces dernières années de ces aurevoirs avec des proches et moins proches. 

Elle aura beaucoup trop consolé sa maman. 

Il est temps pour son bien-être de bercer de nouveau dans la vie.

Voili voilà.

Et tralala.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité