Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
7 janvier 2021

Fin 2020

Un petit compte rendu de 2020 chez les Mentosframboise.

Tout le monde se souviendra de 2020 comme de l'année des privations causées par ce satané coronavirus qui aura mis à l'arrêt l'entièreté de notre petite planète.

En ce qui me concerne, 2020 aura commencé par la privation d'un papa, le mien et se sera clôturée par une autre confiscation, mon amie.

Entre les deux, il y a eu quelques autres aurevoirs avec des personnes proches et moins proches. 

Entre les deux, il y aura eu beaucoup d'amis, de connaissances malades. Pas mouru mais presque.

En 2020; il y aura eu quelques déceptions amicales.

Les masques sont parfois tombés et ont laissé apparaître les failles de certains.

En 2020, il y a eu aussi de jolies découvertes et redécouvertes amicales.

En 2020, il y aura eu la confirmation que j'ai épousé le bon et que l'on a effectivement, comme je l'ai toujours pensé, fabriqué la plus merveilleuse des petites filles.

En 2020, il y a eu beaucoup de larmes.

En 2020, il y a eu énormément de reconnaissance.

Reconnaissante à la vie d'avoir vécu une  hisoire d'amour magique avec mon papa. 

Reconnaissante à la peine d'avoir réveillé les beaux souvenirs et soulagé les derniers moments difficiles.

Reconnaissante à la mort de nous avoir prévenue et laissé le temps de nous gonfler d'amour avant la douloureuse et délivrante séparation.

En 2020, on aura bien intégré que la vie est décidemment fragile. Précieuse et fragile. Comme toutes les belles choses.

En 2020, on aura bien compris que la bienveillance et la solidarité sont la solution.

En 2020, j'ai laissé ma colère.

En 2020, j'ai laissé ma rancoeur.

2021 n'est qu'une date, évidemment. 

2021 restera masquée et éloignée les uns des autres.

Mais 2021 sera aussi espérance, résilience.

Mais 2021 sera aussi imagination, rêves et projets.

Mais 2021 sera aussi altruisme et générosité.

Mais 2021 sera aussi souvenirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité