Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
3 août 2019

JUILLET

Salut les bronzés...

Et quoi ces vacances?

Chez nous, il y a eu :

- Une douce journée avec ma Mamounette à Bruges avec une virée shopping où Mentosframboise a vécu un moment de bonheur intense...Elle a essayé des robes dans une véritable CABINE d'essayage ( non vous ne rêvez pas ). Stupéfaction, joie arrosé d'un chouia de honte, tel était mon état. Quand tu réalises que ta fille de 8 ans ne porte que du seconde main.

Voir du 3 ou 4....

Après cette expérience de dingue, nous avons été nous empiffrer au buffet pizzas du "Pizza hut" local.

Ensuite, nous avons embarqué nos 3600 calories supplémentaires et nos robes soldées et essayées dans une vraie cabine d'essayage avec rideaux et petit tabouret ( avant les 3600 supplémentaires ), pour la raison initiale de notre escapade : une expo sur l'Egypte. LA journée parfaite pour ma Mentosframboise.

Pour nous aussi..

Sinon.

- Une, comme à l'accoutumé, belle journée chez mon Schtroumph Gourmand.

Sinon.

- Une journée accrobranche avec ( encore ) ( oui je sais ) ma Mamounette et, cette fois, les trois nains. Ce fut piquant et relevé.

Notre grande naine sur les hauteurs s'est disputée avec une pas folle de guêpe. Résultat : 1 pour la guêpe/ 0 pour la naine.

Sinon.

- Une après-midi sucreries et cinéma. Le roi lion en film. Féroce...

- Une balade shopping où ma canaille m'annonce avec douceur qu'elle ne me dira plus ce qu'elle aime pour que j'arrête de lui acheter...Tout va bien...

Il y eu....

LA CROATIE!!!!!

C'était au minimum parfait.

Il y a eu :

- Une croisière dans les îles Kornati. Magnifiques paysages et mémorable moment celui où mon Pimentdoux, avec un flegme qui force l'admiration me répond : mon téléphone portable à la question : qu'est-ce que l'on a entendu faire plouf?

- 21000 brasses heu non pardon pas ( c'est mon portable à moi qui le dit ) autour des lacs Plitvices. Juste splendide.

- Une virée dans la jolie et agréable ville de Zadar avec en fond sonore les orgues marines.

- Un nouvel animal de compagnie pour la canaille. Rose, lisse, sans poil et propre. Certes, encombrant mais dégonflable. Mélanie le flamand rose a été adopté par la famille. Le temps d'un été après on l'abandonnera.

Et surtout, des heures la tête sous l'eau cristalline à observer les habitants des mers. Munis de nos masques et tubas nous avons joué un remake du " Grand bleu ". Dans un mètre vingt d'eau ( Pimentdoux nage de façon approximative ) mais aussi intense que le film initial.

- Un moment détente face au coucher de soleil dans un jacuzzi privatif au 5 ième étage de notre hôtel.

- Des petits- déjeuners face au petit port et des dîners en regardant des couchers de soleil de compétition.

Une découverte un chouia vexante pour moi : Pimentdoux a, en réalité, un appétit d'ogre. Uniquement quand il aime..

En Croatie il serait gros. Merci qui, au fond?

Bref, on a passé de superbes vacances.

En août :

Pimentdoux est retourné retrouver les siens et Mentosframboise va vivre une première expérience. Elle part UNE SEMAINE au camp.

ELLE heureuse.

MOI...Hum hum...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité