Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
11 juin 2019

Bric à brac

Quoi de neuf chez les framboises?

- Nous avons fêté les 8 printemps de ma chérie avec ses amis au musée...Et oui, celui-ci organise un jeu, franchement génial.

L'histoire : un crime dans le hall du musée, 15 détectives en herbe, des énigmes, un peu de culture, un chouia de frisson et une super ambiance. Un cluedo géant, quoi.

C'était vraiment sympa. Ils ont adoré.

Elle a été outrageusement gâtée comme à l' accoutumée.

Dimanche, nous fêterons, à nouveau,l'enfant chérie avec la famille...Hâte...

Sinon

- Dimanche, la canaille clôturait son année musicale en se produisant ( oui oui ) en public. Le concert ( oui oui ) se donnait à 11h à l'hôtel V. Pour l'occasion, nous nous étions fixé rendez-vous avec la famille et quelques amis pour un crapuleux petit-déjeuner dominical. Ma petite fille, malgré son trac, a géré comme un chef. Que nous sommes fiers d'elle...

S'en suit une balade à la brocante et puis un souper convivial et joyeux chez nos amis. Un beau dimanche...

Sinon

- Je trouve la chérie particulièrement drôle ces temps-ci. Elle a de la répartie cette petite...

Sinon

Notre magicien blagueur de cousin nous a joué son dernier tour... Après, une longue, très longue et pénible année à souffrir et avec aucune perspective d'un avenir plus joli, il a décidé d'arrêter ce cauchemar. On le comprend. Il a, donc été euthanasié mercredi, dans l'amour, entouré de ses proches.

C'est triste, évidemment. Mais quelle chance, d'être dans un pays avec une telle ouverture d'esprit. L'euthanasie c'est un grand débat mais lorsque l'on voit comment certaines personnes achèvent leurs vies, dans des souffrances intolérables, il est inhumain de les laisser s'éteindre ainsi.

Donc, voilà, Philippe est parti serein, apaisé et délivré de ce corps qui l'a laissé tomber.

Petite anecdote qui l'aurait fait marrer : Il a été euthanasié mercredi à 14h30. A cette heure, j'ai allumé une bougie et mis une musique qu'il affectionnait. J'ai proposé à Mentosframboise de se poser, nous deux, et de penser très fort à Philippe, de l'accompagner en pensée pour son dernier voyage. La pauvre chérie était en pleurs. Vraiment très attristée. MAIS. Une fois que la musique s'est arrêtée, l'inconsolable enfant a rallumé la télévision et reprit le cours de sa vie. Un deuil de 5 minutes top chrono. C'était vraiment amusant. Son comportement, déconcertant, prouvait en même temps toute la légèreté de la vie. Vivons heureux en attendant la mort comme disait l'autre...

Voili voilà...

Belle semaine à vous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité