Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
18 avril 2019

Les cloches au frais

Cette première semaine de vacances pâques, nous l'avons passée à la montagne.

La canaille, pour la première fois, s'est adonnée aux plaisirs de la glisse...et...elle a adoré!!!

La bonne idée...Merci qui? Merci Soeur Cruchot et sa petite famille de skieurs...

Mentosframboise a donc passé une bonne partie de la semaine chaussée de skis. Elle a participé, joyeusement, aux cours et fin de semaine a accroché fièrement sur sa doudoune son premier FLOCON...On est foutu quoi...

Moi perso, les combinaisons, doudounes et grosses bottines c'est très moyennement mon truc. Rien à faire, moi, j'aime les tongs.

Non mais c'est quoi pour des vacances ça? Couché à 20h30 ( au plus tard ) épuisé par ces journées vouées au sport. J'ose pas imaginer mon état si j'avais skié...

J'ai pas trop compris leur bonheur...La poudre blanche, moi, je l'apprécie dans le nez pas sur mes pieds. Je plaisante...j'étais bien chaussée.

Dire que rien ne m'a mit le coeur en joie serait un mensonge. Effectivement, qui dit montagne dit raclette, tartiflette et pâquerettes ( un peu de poésie voulez-vous ). En ce domaine, j'ai obtenu mon étoile d'or.

Puis, il y a eu l'après-midi banéo et ça c'était chouette. Puis il y a eu, LES après-midis bricolages / contes et autres activités destinées aux nains et ça c'était.......

Puis, il y a eu une rhinopharyngite de la mort qui tue. Une rhinopharyngite à la maison c'est bizance. A la montagne c'est pas de chance...

Je n'ai pas saisi cette croyance pourtant fortement répandue qui dit que l'air de la montagne est meilleur. C'est quoi ces conneries? Celui qui a lancé cette rumeur n'a jamais fait face à un mal de gorge de compétition à 1950 d'altitude.

Bref.

En résumé, ces vacances furent un régal pour les uns et du bonheur pour les autres. Que demander de plus?

Ce week-end, on refait les valises ( avec des cirés, cette fois, vu le temps annoncé ) et on s'envole pour Barcelone. Un week-end voué ( presque ) essentiellement au foot...

Je vous le dit moi, je suis vraiment trop gentille.

Heureusement, il y a les tapas.

A très vite.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité