Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
26 mars 2019

Le hike

Voilà, on y est...Mon bébé n'est plus vraiment un bébé...

Le week-end passé, ma TOUTE petite fille, a participé à son premier hike...et...elle a adoré. Ingratitude jeunesse...

Elle a très bien supporté les deux nuits passées loin l'une de l'autre.

Elle a très bien supporté l'absence de nouvelles de part et d'autre.

Bref, elle est prête à vivre une semaine ENTIÈRE au camp sans moi, sa dévouée et affectueuse MAMAN.Monstrueuse jeunesse...

Moi, en revanche, le week-end m'a semblé ( pour une fois ) plus long que d'habitude et mes nuits plus courtes qu'à l'accoutumée.

J'ai la tête qui tourne et une furieuse envie de vomir lorsque j''imagines le mois d'août.

Une semaine ENTIÈRE sans la prunelle de mes yeux.

Une semaine ENTIÈRE sans entendre sa voix mélodieuse ( pour les besoins narratifs ).

Une semaine ENTIÈRE sans toucher sa peau râpeuse.

Une semaine ENTIÈRE sans manger ses petits petons.

Une semaine ENTIÈRE sans renifler son odeur sucrée.

Une semaine ENTIÈRE sans l'écouter rire, chanter, se raconter des histoires.

Une semaine ENTIÈRE sans l'entendre réclamer des bonbons.

Une semaine ENTIÈRE sans ELLE. Autant dire une année sans ELLE.

Une semaine ENTIÈRE sans.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Carole,<br /> <br /> JE REVIENS !!! Je sais bien que tu me pardonneras ces mois de silence mais pas d'oubli, je suis passée régulièrement sur ce blog qui depuis des années fait partie de nos vies . <br /> <br /> J'avais lu ton billet sur les relations humaines, il m'avait fait réfléchir (merci Carole de me sortir de ma léthargie !) Hier j'avais commencé à y répondre, puis je me suis souvenue que c'était la journée mondiale de la procrastination, aussi j'ai éteint l'ordinateur et je suis retournée m'affaler sur le canapé .<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moins pessimiste que toi au sujet du genre humain . Pour moi, la proportion de gens que j'ai plaisir à côtoyer est bien plus importante que ceux que je préfère éviter . Je peux te dire que ces derniers mois je suis sentie portée par un immense élan de de compréhension, de soutien, d'attentions de mon entourage mais aussi de personnes qui étaient moins proches et qui ont fait preuve d'une gentillesse et d'une délicatesse que je n'imaginais pas . <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien rencontrer des gens et tu me connais assez pour savoir que j'ai une grande facilité à bavarder avec un peu tout le monde, y compris les inconnus dans la rue . Quelque fois ils t'apprennent des choses, quelque fois ils te font rire et c'est encore mieux quand ils le font involontairement !!!<br /> <br /> Pour quelques uns, je suis d'accord avec toi il doit être extrêmement jouissif de leur dire leurs quatre vérités . Je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire, pas par manque d'envie, juste parce que je déteste les conflits . <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, passons au "hike" . Merci à Google et toi, j'ai appris un mot !<br /> <br /> Dis Carole, tu plaisantes ? Huit jours !!!! (ah, je crois entendre PapouGoogle !) <br /> <br /> Tu vas voir comme c'est bon une liberté totale, pas d'horaires, pas de conduites ici et là, pas de fancy fair (ça, je savais ce que c'était grâce à Alain Souchon, chez nous c'est la kermesse et c'est aussi barbant pour les parents) <br /> <br /> Et puis au bout de ces huit jours, le retour , les retrouvailles, les gros calins et plein de choses à te raconter , ce sera bonnnn ! J'allais oublier : huit jours de linge sale, forcement très sale, du moins ce qui n'aura pas été perdu ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mille gros baisers à tous les trois .<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité