Coucou vous...La vie est belle?

Et l'Islande, c'était comment? Comment vous dire....Fabuleux? Exaltant? Splendide? Étonnant?

Ben oui, c'était tout ça...

On a passé 4 jours intenses, prodigieux dans ce merveilleux pays. Un rêve devenu réalité pour moi...

Ce voyage, j'en rêvais depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. Pimentdoux et Mentosframboise non plus. De plus, cerise sur le gâteau, le temps fut clément avec nous.

Un petit descriptif de notre périple, ça vous dit?

Nous sommes arrivés vendredi dans l'après-midi après un vol d'un peu plus de trois heures. Pour info, je n'ai pas eu peur de l'avion. Je n'irai pas jusqu'à affirmer que j'aime l'avion mais en tout les cas, je réussi, désormais, à gérer ce moment d'une façon plus sereine, sans imaginer le pire. J'ai lu dernièrement un livre sur le sujet et ça m'a beaucoup aidé.

Bref.

Arrivée à 15h à Reykavik. Nous allons rejoindre notre hôtel ( parfait ) et passons le reste de la journée à flâner dans les rues animées de la capitale. Nous allons visiter la fameuse église emblématique de la ville. Elle est belle, particulière de l'extérieur et d'une surprenante simplicité à l'intérieur.

Nous cherchons un restaurant sympa à un prix abordable car point noir, le seul, en Islande, c'est que tout est extrêmement onéreux. Pour vous situer, une simple pizza coûte 25 euros multiplié par 3 plus les boissons c'est beaucoup. Nous avons trouvé un restaurant snack tout à fait correct qui affichait des prix relativement abordables. Nous y avons soupé chaque soir....

Bref. On était là pour s'en mettre plein les pupilles, pas plein les papilles....

Et pour le coup, on s'est régalé!!!!

Le lendemain, un car venait nous chercher devant l'hôtel pour une journée consacrée au sud du pays. Cascades, glacier, volcans, plage de sable noir. Des paysages complètement dingues. Une nature époustouflante. Ce fut une merveilleuse journée...Fatiguante mais merveilleuse journée.

Dimanche, nous avons commencé la journée par une croisière à la recherche des baleines. Le soleil était de la partie...Nous avons, donc, aperçu des baleines mais honnêtement, je m'attendais à les voir de plus près. En revanche, nous avons vu une flopée de dauphins. C'était sympa quand même.De plus, les paysages sont splendides...

L'après-midi fut consacrée à la détente. Où ça donc? Au lagon bleu...Rien que ça. Ce fut, à nouveau, un moment enivrant. Une eau à 39 degrés entourée de lave. Un décor incroyable...Un moment de plénitude à nous trois. De fous-rires aussi, avec un Pimentdoux incapable de faire la planche dans l'eau...

Retour à l'hôtel, souper, dodo.

Lundi, c'est reparti pour une jolie journée pleine de surprises. Des cascades, la terre qui se fend en deux, des geysers qui montent à 35 mètres de haut. On en prend plein la vue, on mitraille de photos , on immortalise le spectacle de cette fantastique nature.

Mardi, nous rentrons déjà. Un peu triste que ce soit fini mais heureux d'avoir eu la chance de voir tout ça.