Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
12 mars 2018

Bric à brac

Coucou les amis....Comment va la vie?

Un petit bric à brac de mars, ça vous va?

- Je suis donc, depuis presque 3 semaines au régime....ET.....c'est plutôt tranquille. J'ai d'ailleurs perdu quelques centimètres ( pas en hauteur ) par ci par là et ça c'est encourageant. Ola d'encouragements je vous prie....

- A la demande du nutritionniste, j'ai été vérifier ma façon dont mon corps absorbe le sucre.Cela pour voir si il n'y a pas un dysfonctionnement qui expliquerai que je ne maigrisse pas. Mon demi kilo de chocolat journalier, ma ration de chips quotidienne,  mes deux litres de soda sinon rien ni serait pour rien dans mon excès de poids....Je l'aime déjà celui-là....

- l'examen consiste à faire une prise de sang toutes les 30 minutes. J'arrrive donc, à jeun et au bord de la syncope tellement j'ai faim ( il est 8h du matin ). Après avoir attendu une demie heure dans la salle d'attente, le ventre gargouillant et les étoiles dans les yeux ( certainement en hypo ), une STAGIAIRE vient enfin me chercher. L'opération consiste à me planter un cathéter dans le bras pour éviter de repiquer plusieurs fois. Toute émue de procéder à sa première piqûre c'est la main moite et légèrement tremblante que Maya l'abeille me transperça le bras. Tout cela sous l'oeil attentif de sa maître de stage. Pas de bol ( pour elle et pour moi ), elle a mal visé. Les mains de plus en plus tremblantes et de plus en plus moites, l'enfant trifouilla à la recherche de cette canaille de veine. Après un long moment ( pour elle et pour moi ) l'infirmière expérimentée prit le relais et trifouilla à son tour dans mon bras presque svelte. Elle trouva le bon chemin et  c'est d' un air blasé et un tantinet exaspéré qu'elle me vida d'au moins un demi litre de sang.SI si. Si je vous le dit.

Ensuite, la pauvre stagiaire répéta trois fois la manoeuvre. C'est le métier qui rentre ma pauvre dame. Dans mon bras quand même. Après deux heures, mon calvaire ( si si ) allait enfin prendre fin et c'est le bras ( un peu engourdi ) que je tendis à la guêpe et là elle me dit que j'ai probablement bougé et que le cathéter s'est enlevé. On retente une recherche de cette putain de veine. En vain. On a dû repiquer dans l'autre bras.

La journée commençait bien.

Y a intérêt à ce que je sois diabétique.

- Nous avons assisté à notre second opéra participatif avec la canaille. Pour le coup, ma soeurette et ses nains sont venus découvrir cet art. Ils ont très moyennement apprécié....En revanche Mentosframboise aime toujours autant....

- Ce fut une semaine musicale. Le vendredi soir nous avons été voir jouer l'orchestre philharmonique de Liège pour un  spectacle pour enfants. C'était chouette et la salle était juste magnifique.

- Toujours en musique, Mentosframboise a eu une audition de piano. Elle fut, vous l'imaginez bien, prodigieuse....

- Nous avons, passé une journée au parc d'attractions pour fêter l'anniversaire de sa meilleure amie...Mentosframboise a englouti la moitié du gâteau. Je songe à lui faire passer le même examen que moi. Sa façon d'assimiler le sucre semble étrange....

- Nous avons, aussi, à nous trois cette fois,été jouer au bowling. Je leur ai mis une raclée, je ne vous raconte pas. Si en fait.

- Samedi, nous avons été, entre adultes, fêter devant une fondue savoyarde l'anniversaire de Papougoogle. Aucune idée de la façon dont mon corps assimile le gras. Ou alors une vague. En tout les cas, j'ai probablement récupéré mes centimètres égarés. J'espère en hauteur.

Voili voilà. Les jours qui viennent s'annonce artistiques. On repeint la maison....

Belle semaine à vous§§§§ ( j'essaie de nouvelles touches ). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Hahaha tu me fais bien rire Carole! Désolée si c'est à tes dépens... et à ceux des tes tendres bras! <br /> <br /> Bon dis donc pendant notre séjour en Belgique (bientôt 😍) ce n'est pas possible de me prévoir une entrevue avec ce nutrionniste si complaisant?<br /> <br /> Moi aussi je suis sûre que j'assimile de manière exagérée le sucre et le gras!! Moi aussi! Y a pas de raison! Non mais!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
C
Après toute ta clique de défauts, si on passait à tes qualités ? Comme tu es modeste (et hop ! une première qualité), je commence la liste pour toi :<br /> <br /> -Tu fais preuve d'un immense courage . Se faire piquer le bras, trifouiller dans les veines, vider de la moitié de son sang, tout ça sans rouspéter contre la stagiaire incompétente et surtout à jeun ..; Bravo !<br /> <br /> -Tu as une remarquable imagination pour l'organisation des loisirs des uns et des autres, artistiques, gastronomiques , sportifs etc...<br /> <br /> -Tu mets tout ton talent à nous distraire et nous faire rire par ce blog auquel, pour ma part, je suis accro !<br /> <br /> Je suis sûre que je pourrais encore allonger la liste de tes qualités mais je vais te laisser le soin de le faire .<br /> <br /> <br /> <br /> Fille-Chérie vient de passer quelques jours ici, et ce n'est pas parce que je sais qu'elle va me lire, mais je dois dire qu'au rayon des qualités, il y a de quoi faire une longue liste pour elle aussi : et d'abord elle est super-attentionnée pour sa vieille mère . La preuve : elle a embarqué pour sa déchetterie, une pleine voiture de vieux trucs, matériel cassé etc... accumulés depuis une douzaine d'années ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, amusez-vous bien avec la peinture et bisous à tous les trois .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité