Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
27 février 2018

Les petits défauts ( et les gros aussi )

A la demande générale, un billet sur nos travers. Je m'y colle la première mais espère bien que les autres suivront avec la même honnêteté qui me caractérise si bien ( hum hum ).

Bon c'est parti mon kiki....

Comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent billet, j'ai une fâcheuse tendance à prendre les évènements trop à coeur. Souvent à juste titre, parfois pas. J'ai peut-être tendance ( mais c'est pas sûr ) à penser avoir toujours ( ou presque ) raison. Maintenant, est-ce un défaut d'être perspicace? Je me questionne....

J'ai, paraît-il ( j'insiste sur le paraît-il ), un peu tendance à juger rapidement et durement ( je dirais plutôt de manière juste ) mes contemporains. Maintenant, de nouveau, est-ce un travers d'être clairvoyante? Je m'interroge....

Toujours selon les dires de personnes pas toujours bienveillantes ( mes proches ) je pourrai me montrer un tantinet désagréable si mes besoins primaires ne sont pas assouvi ( sommeil, nourriture ). D'un autre côté, avez-vous déjà vu un SDF souriant, avenant et agréable quand il a faim?

Je suis une vraie commère. J'adore les cancans. Au fond, je ne fais que de passer de façon généreuse des infos....

J'aime me moquer des autres. Pas de ceux qui ne savent pas se défendre ( j'ai quand même une morale ). En tout, cas pas devant eux. En même temps, n'est-ce tout simplement pas de l'humour?

Je suis d'une mauvaise foi absolue lorsqu'il s'agit de défendre les gens que j'aime. Même si ils ont tort. Je pourrais mentir devant un jury, je pourrais tuer pour défendre certaines personnes. N'est-ce, tout simplement pas de l'amour?

Je suis gourmande. Je peux me choisir la meilleure part. Même avec Mentosframboise. C'est pas gentil, je sais.

Je peux me montrer radine. Je déteste partager l'addition au restaurant. Je peux pas m'empêcher de calculer ce que les autres ont pris. Ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis?

Pas très glorieux, j'en conviens...Je suis en train d'hésiter fortement à publier ce billet. J'imaginais bien que celui-ci ne me serait pas flatteur mais en me relisant j'ai eu envie de frapper cette fille dont je viens de décrire. Heureusement, si j'ai la dent dure avec les autres, je suis d'une extrême tolérance avec moi-même....

A vous maintenant......

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Maman chérie, c'est bien imprudent de ta part de me rappeler tout ça 2 jours avant mon arrivée! Bientôt je vais espérer qu'il neige à nouveau! 😊
Répondre
C
Tu es perspicace ma fille, mon énorme retard à étaler mes défauts et travers vient, d'une part, de la complexité de l'exercice et aussi, d'autre part, d'une certaine tendance à, non pas vraiment dormir, mais à tourner au ralenti ..<br /> <br /> <br /> <br /> La première chose qui me vient à l'esprit c'est de toujours tout remettre à plus tard et ça prend des proportions inquiétantes ... J'attends pour faire les choses d'y être acculée, que ce soit pour la paperasserie ou le ménage ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûrement moins patiente qu'il n'y parait . Habituée à ne dépendre que de moi pour mon emploi du temps (ou mon non-emploi du temps), j'ai du mal à me plier à celui des autres . Par exemple, quand je suis prête à sortir je trouve pénible de devoir attendre les retardataires . Mais il arrive aussi, et souvent, que ce soit moi qui fasse attendre et là, ça ne me gêne pas trop ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'une grande désorganisation (Sœur Cruchot ne peut pas avoir oublié un repas un soir chez moi ... Sur le moment, c'était la honte mais maintenant, chaque fois qu'avec notre cousine qui était là aussi, on en parle on rit bien !).<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux être très injuste si je suis fatiguée . Fille Chérie l'a expérimenté, et plus d'une fois . Après je le regrette toujours mais sur le moment je ne peux pas me retenir ... Et sans être fatiguée, je peux aussi être très désagréable . Fille-Chérie,encore elle, ne peut pas avoir oublié une certaine journée passée à la campagne avec une mère (moi!) et une belle-mère qui se sont conduites comme deux harpies et je dois reconnaitre que j'ai fait fort ce jour-là ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être vraiment rancunière mais je n'oublie jamais les choses désagréables qu'on peut me dire . C'est peut-être avoir une bonne mémoire (sélective) . <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas gai cet étalage ...Pour un peu j'en oublierai que je suis souvent très (trop ?) patiente, que je peux être gentille, passer au dessus des remarques désagréables, et que, même désorganisée, désordonnée et mauvaise cuisinière, j'ouvre toujours ma porte avec un grand plaisir .<br /> <br /> <br /> <br /> Si on faisait maintenant l'exercice en sens inverse : tous les bons côtés qui font notre charme et qui font que nous sommes NORMALES !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous et toutes .
Répondre
U
J'adore ta dernière phrase, elle m'a bien fait rire!<br /> <br /> Je suis très inquiète pour ma maman, qui a promis de nous fournir sa liste il y a 2 jours.... Ou alors la liste est tellement longue qu'elle n'a pas encore fini..... Ou alors elle n'a finalement plus eu d'insomnie et ne fait que dormir??!!<br /> <br /> Bref..... Pour ma part tout pareil que toi pour la gourmandise.... mes enfants passent bien après mon estomac!! Mais c'est normal aussi, il faut qu'on soit en pleine forme (et non pleines de formes) pour s'occuper d'eux, c'est la loi de la nature!<br /> <br /> Pour le reste , en vrac et pas dans l'ordre, je suis difficilement ponctuelle (sauf pour le boulot, ouf), trop patiente et tolérante (oui ça peut être un défaut quand les gens autour de toi l'ont compris), flemmarde par moments (là j'écris de mon lit, oui mais c'est mon jour de week end hein), et puis..... un mix de tes défauts aussi....<br /> <br /> Ohhh mais cet exercice est difficile hein! On ne peut pas inverser et décrire les petits travers des autres plutôt?? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ne frappe pas cette fille que tu viens de décrire, elle est certainement perspicace et clairvoyante, généreuse aussi et à coup sûr pourvue d'un humour ... quelque fois corrosif !!!<br /> <br /> Je vais occuper mes insomnies de cette nuit à faire mon examen de conscience et demain je t'en enverrai les résultats, tout aussi honnêtement que tu l'as fait .<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité