Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
9 février 2018

Bric- à- brac

Coucou les amis. La vie est belle?

Un petit bric-à-brac voulez-vous?

 

Ces dernières semaines, j'ai fais quelques sorties entre filles bien sympathiques ( les sorties pas les filles ).

Ripaille

Une première deux en un : théâtre + souper fromages. La pièce fut, un tantinet décevante mais en revanche le plateau de fromages dépassait largement nos espérances. Un choix dément accompagné de savoureux pains... Bref, un bon moment pour les papilles moins pour les pupilles.

Lettres à Nour

Encore une sortie théâtre et, cette fois, une claque émotionnelle. Un sujet difficile, une mise en scène sobre, des dialogues poignants, deux excellents acteurs. Résultat : un bouillon d'émotions, une flopée de questions, un chouia de réponses. On en ressort bouleversé, silencieux et les yeux humides. A voir absolument.

Carmen

Alors voilà, c'est fait, mon PREMIER opéra...Ce fut...EXALTANT!!! J'ai vraiment adoré. Tout. Les chanteurs, les décors, l'orchestre. J'avais un peu peur que ce soit trop long ( 3H30 quand même ) mais c'est passé super vite. Vraiment un beau moment déconnecté de tout. Merci à ma Mentosframboise de m'avoir fait découvrir l'opéra. Au fond, c'est grâce à elle ( si si ).

Sinon.

Nous avons été invité chez nos amis à souper. Ce fut une soirée un peu dingue comme à chaque fois chez eux. Ils se chamaillent sans arrêt. C'est un véritable Vaudeville un peu grotesque. Un condensé de sentiments. Nous passons du mal à l'aise au fou-rire, de l'exaspération à la compassion mais surtout à l'incompréhension. Comment est-ce possible de vivre de la sorte? Comment en arrive-t-on à se manquer autant de respect dans son propre couple? Je ne comprends pas bien leur fonctionnement car c'est bien d'un mode de fonctionnement dont on parle. Contredire de façon systématique. Mépriser chaque comportement de l'autre. Où est l'amour là-dedans? Je ne sais pas. Ce que je sais, en revanche, c'est que d'être prit à témoin de la sorte, c'est pénible.

 Sinon.

Nous avons passé un joyeux petit-déjeuner avec les mamans des copines de Mentosframboise et ce fut, cette fois, joyeux et doux.

Sinon.

Les travaux avancent à grands pas. Piment doux a démoli le mur entre la cuisine et la nouvelle pièce. Il n'arrête pas. Je vous ai déjà dit qu'il était merveilleux?

Sinon.

Les vacances de carnaval commencent. Un joli programme en perspective.

Sinon.

J'ai réservé et organisé nos vacances en Islande. Je suis FOLLE DE JOIE!!!!!!

Sinon.

Rien.

Belle semaine à vous. Prenez-soin de vous....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es sûre de vouloir aller en Islande ? J'ai cherché quelques renseignements sur ce pays . D'abord le climat, c'est froid pratiquement tout le temps, quelque fois un peu moins, mais froid tout de même ... Je sais bien que Piment-Doux a dû s'endurcir depuis qu'il est en Belgique, mais quand même, tu n'as pas peur que ce soit rude pour lui ?<br /> <br /> Ensuite la nourriture . Il m'a semblé que tu n'étais pas indifférente à ce que tu as dans ton assiette ... <br /> <br /> Au milieu de plats aux noms impossibles, j'ai noté:<br /> <br /> -Les ailerons de requin faisandés plusieurs mois sous terre pour en éliminer l'urée. Malgré ce traitement, ça garde une violente odeur de pipi ...<br /> <br /> -Les steaks de baleine .<br /> <br /> -Les têtes de mouton grillées et bouillies dont on mange surtout les mâchoires et la langue, éventuellement les yeux .<br /> <br /> -Les testicules de mouton cuits dans leur jus (?) et macérés dans le lait aigre .<br /> <br /> Et bien bon appétit !!! Tu nous raconteras .... <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que par hasard je ne serais pas envieuse ? ... Je ne crois pas, parce que moi aussi j'ai un projet de voyage à l'étranger début mai : la Belgique et sa gastronomie : les boulets de Liège, les moules-frites et ....le couscous (j'espère que Sœur Cruchot a toujours dans son congélateur l'énorme reste de notre passage en décembre).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous les trois et gros bisous .
Répondre
C
Bravo à Mentosframboise ! Je n'ai jamais réussi à convertir quiconque à l'opéra . Je n'ai pas essayé non plus, je préfère en profiter égoïstement toute seule . Et je suis sûre que cela convient parfaitement à ma petite famille ! <br /> <br /> Je savais, via Papigoogle, que tu avais adoré Carmen mais j'étais impatiente d'en avoir des échos . Tu as résisté à 3 h1/2 de musique et chants, Je suis fière de toi, ma nièce ! La prochaine fois essaye un opéra de Wagner, c'est entre 5heures et 5h30 ( les deux entr'actes compris) Crois-moi, on ne voit pas le temps passer et on en des décibels en-veux-tu-en voilà !<br /> <br /> <br /> <br /> La semaine ici est vite résumée : neige, froid, verglas . Impossible de sortir, ça glisse et les trottoirs sont mal déblayés . Le temps s'est passé à regarder la neige tomber dans le jardin, puis, à la télévision la neige qui tombe sur la région ... Et aussi, au fil des jours, à regarder le réfrigérateur qui se vide d'une manière inquiétante . Ca tombe mal, Fille-Chérie, sa fille également chérie et sa copine devaient arriver ce soir et assister, demain, à une journée porte-ouverte .<br /> <br /> Pour ce soir c'est fichu et pour demain on croise les doigts .<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça : RIEN ! Et surtout qu'on ne me dise pas que "la neige, c'est beau" et autres banalités, parce que LA NEIGE, C'EST FROID ET CA GLISSE !<br /> <br /> <br /> <br /> Passez un bon week-end tous les trois, je suis sûre que tu auras trouvé plein de choses distrayantes, amusantes, instructives (???) à faire ! Je vous embrasse bien fort .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité