Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
25 octobre 2017

Petits arrangements avec la mort

Depuis quelques temps, ma canaille a prit conscience de l'irréversibilité de la mort. Du coup, c'est un peu l'angoisse à la maison. Jusqu'il y a peu, elle avait bien intégré la notion de mort mais uniquement chez les personnes plus âgées. L'idée de perdre sa maman ou son papa l'inquiétait mais aujourd'hui, c'est la prise de conscience de sa propre mort qui la terrorise. Que répondre? Comment l'appaiser? Comment la réconforter quand sa peur est aussi la mienne?

Ne pas mentir, ok, mais comment aborder ce sujet sans réponse? C'est laborieux.....

Je lui ai, évidemment, fait miroiter un paradis enchanteur genre trop la chance de mourir!!!! Ça n'a pas marché.

Je lui ai dit qu'elle avait toute la vie devant elle, qu'il n'y avait aucune raison de penser à cela tellement c'était loin. Ça n'a pas marché.

Je lui ai dit que si on vivait tout le temps ce serait ennuyant à la fin. Ça n'a pas marché.

Je lui ai dit que mourir c'etait un peu magique comme naître. Que c'était une autre vie qui commençait. Ça n'a pas marché.

Elle m'a dit que de toute manière si elle mourrait sa vie serait gâchée. J'ai rigolé.

Alors, je lui ai dit que les chercheurs finiraient bien par trouver un vaccin contre la mort et là......ÇA A MARCHE!!!!! Son visage s'est illuminé. C'était une évidence!!!!!

Par précaution, je l' ai quand même prévenue qu'il faudrait un certain temps pour trouver ce foutu vaccin et qu'il était probable que ce serait un peu tard pour nous les adultes mais bon, sa peau à elle serait sauve pour l'éternité, c'est déjà ça.

Bref, j'ai menti.

On fait ce qu'on peut comme dirait l'autre.

Belle (fin pour certain) de vie ( éternité pour les vaccinés ) à vous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Compliqué de répondre à cette question ... C'est drôle je n'ai pas le souvenir que mes enfants m'aient posé cette question . Sûrement qu'ils étaient moins avancés que Mentosframboise ! (Je ne sais pas ce qu'en pense Fille Chérie ...)<br /> <br /> Les vacances doivent commencer bientôt en Belgique et je suppose que tu as prévu mille choses à faire avec ta Poulette , j'espère que les travaux de la maison te laisseront quand même la possibilité de passer de bons moments .<br /> <br /> Je vous embrasse tous les trois .
Répondre
Les aventures de Mentos framboise et compagnie...
Publicité
Archives
Publicité